Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Absence de Drogba à la signature de la charte, son chargé de communication explique !

Après la validation de leur différent dossier de candidature, Sory Diabaté, Didier Drogba et Idriss Diallo sont les candidats officiels en course pour la présidence de la FIF. Comme établi dans le chronogramme de la FIF, la campagne électorale a débuté ce samedi 16 avril pour certains candidats.

Mais pour que ce scrutin se passe dans la bienveillance, une charte de bonne conduite a été initiée par Frédéric Konan et Anne-Marie N’Guessan, membre du bureau exécutif de la liste Idriss Diallo. Sory Diabaté et Idriss Diallo y ont pris part ce samedi au Palm Club Hôtel pour signer le document pour des élections apaisées.

Lire aussi : Une femme se suicide après que son mari lui a dit qu’il voulait une seconde épouse

Cependant, il a été donné de voir l’absence remarquée de Didier Drogba à cette signature, ce qui a suffit pour nourrir les critiques. Pour calmer les ardeurs et apporter un éclairage face aux critiques, le chargé de communication de Drogba, Adam Khalil répond :

“Nous étions déjà présents à la première rencontre (en juin 2021) … c’est une entreprise privée qui n’a rien à voir avec la FIF, la CAF ou la FIFA. Nous n’étions pas tenus d’être à cette nouvelle rencontre. De plus nous ont-ils donné une invitation ? qu’ils sortent l’accusé de réception de leur note dans ce cas ! Nous sommes focus sur notre campagne… », a-t-il confié.

Une sortie qui laisse comprendre que l’ex buteur ivoirien n’a pas été sollicité par les initiateurs de cette charte.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI