Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Accueil de Gbagbo : les renseignements français tablent sur 2 millions de personnes à l’aéroport – netafrique.net

Le retour annoncé du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire reste une réelle préoccupation pour toutes les parties prenantes dans l’organisation pratique de cet évènement d’envergure internationale.

Comment faire pour éviter que le retour au bercail de l’ancien prisonnier de la Cour pénale internationale ne se transforme en un drame national relativement à ses nombreux partisans. Qui, on le sait, attendent avec impatience, l’annonce officielle de la date du retour de leur leader pour converger en masse, le moment venu, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Port-bouet.

Plusieurs plans d’accueil et de sécurité continuent d’être ébauchés en vue d’en retenir celui qui puisse rencontrer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes dans l’organisation pratique du retour du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goude. Et selon une source proche de la direction du Front populaire ivoirien, les services français qui travailleraient en collaboration avec les autorités ivoiriennes sur le dossier relatif au retour de Gbagbo tableraient sur deux millions, le nombre de personnes qui pourraient éventuellement faire le déplacement à l’aéroport d’Abidjan…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires