Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Accusé d’avoir rejoint les Eléphants par défaut, Haller répond

A la recherche d’un véritable buteur depuis le départ de Didier Drogba en 2014, la sélection de Côte d’Ivoire a sollicité Sébastien Haller. L’attaquant de West Ham a alors répondu favorablement. Passé par les équipes françaises de jeunes, l’attaquant franco-ivoirien aurait pu jouer pour les Bleus, mais jamais Didier Deschamps n’a daigné le convoquer dans son effectif.

Lire aussi : Diego Maradona, la légende du football argentin s’en est allé

Du haut de ses 26 ans, Haller a-t-il choisi alors la Côte d’Ivoire par défaut comme le pensent ses détracteurs ? Le joueur a répondu.

« Bien sûr que si j’étais allé en équipe de France à 22 ou 23 ans, je ne serais pas là aujourd’hui. Mais si j’ai pu choisir la Côte d’Ivoire aujourd’hui, c’est qu’il y a des raisons. J’avais envie de me sentir important pour cette sélection qui m’a tendu les bras assez tôt.

Lire aussi : Gbazé Thérèse à son défunt fils : « Pries pour moi et les adorables petits enfants que tu m’as laissés »

Ce n’est pas un choix par défaut. Je ne voulais pas être figurant, je veux écrire une page de l’histoire. Je ne regrette pas du tout ce choix. Parce que même si je ne suis pas allé en équipe de France, rien ne m’obligeait à aller quand même en Côte d’Ivoire », a déclaré à RMC, Sébastien Haller.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI