Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Accusée par Roland le Binguiste de l’avoir mis en prison, voici la réaction de Vitale

Le réalisateur de vidéos et chanteur Roland le Binguiste était sur le plateau de showbuzz le 20 septembre 2022 où il a expliqué une anecdote relative à sa collaboration avec Vitale. Cette collaboration aurait mal tourné à cause des chaussures de la patronna du couper décaler qui n’auraient pas été bien cadrées dans une vidéo.

‘’ Je faisais son clip, j’ai filmé, tout est fini, elle vient regarder elle dit non, pourquoi sa chaussure n’est pas dedans ?…’’ avait-il expliqué aux chroniqueurs de l’émission. Et pour cette petite faute (si on peut le dire), Vitale l’aurait convoqué à la gendarmerie.

Lire aussi : Après “Allô Caviar” de Coach Hamond Chic, Francis Mvemba arrive avec son émission

Pour Roland le Benguis (qui reconnaît ne pas avoir filmé les chaussures de Vitale qui n’était pas encore très connue), le plus important, c’était de faire connaître l’artiste, d’où la primauté au visage et non aux accessoires.

Cette explication anecdotique n’a pas été appréciée par la concernée qui, vingt quatre heures après le passage de Roland le Binguiste à la NCI, a réagi dans un direct sur Facebook. Mais bien avant d’en arriver à Roland le Benguis, Vitale a fait l’état des lieux de ce qu’elle fait comme sacrifice pour être une artiste d’éclat :

‘’…moi je souffre pour avoir mon argent, vous me donnez les factures de tournages de millions, je paie et puis vous ne voulez pas que je parle de moi-même dans mon propre tournage, moi-même mes propres images, mes propres produits que je vais aller vendre aux personnes qui ont de l’estime pour moi, vous critiquez ça, il ne faut pas que je parle ?…vous me facturez de grosses sommes, les studios, 700.000, 1000.000, 1.500.000,les clips, 2.000.000, 3000.000, 4.000.000 fcfa, 5.000.000, les budgets que vous m’envoyez, je paie et vous venez me critiquer…’’.

S’adressant plus tard à Roland le Binguiste, Vitale entamera son propos par une question :

Lire aussi : Fatou, la danseuse dont Koffi Olomidé a touché les fesses réagit…

‘’ vieux père Roland le Binguiste, on peut faire ça, c’est des conneries…tu es allé faire ton émission ; tu ne vas pas me dire que je suis la seule artiste avec qui tu as tourné mais pourquoi mon nom…Vieux père Roland le Benguis, je veux savoir qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui (ndlr le 20 septembre) et puis tu vas gâter mon nom à la télévision…?’’.

Le réalisateur n’aurait pas, selon vitale, dit la vérité, au regard des commentaires sous la diffusion de l’émission : ‘’ les gens ne sont pas bêtes, les gens non, ce n’est pas pour simplement une affaire de chaussures que Vitale t’a envoyé à la gendarmerie. Il y a quelque chose derrière Roland le Benguis et tu le sais…’’. Quel était donc le vrai contentieux que Roland le Benguis n’a pas eu le courage de révéler ?

En réalité, le tort du réalisateur, c’est d’avoir omis qu’une chanson couper décaler se danse avec toute la gymnastique que cela requiert et bien entendu, c’est tout le corps qui est sollicité. Bomisso Nadège s’est donné la peine d’expliqué ses exigences de cette danse urbaine à son réalisateur dont le contentieux avec elle date de 2012 :

Lire aussi : Emma Lohoues: La femme d’affaire aux commandes du Bachelor Afrique

‘’…une chanson dansante, une chanson couper décaler, avec animation, le DJ a fait des atalaku dedans, on n’y danse pas ? Est-ce ma tête que tu vas filmer ? Est-ce que j’ai besoin de te faire un dessin, tu es un réalisateur professionnel ; comment tu vas filmer quelqu’un qui est en train de danser couper décaler avec toutes les chaines que j’ai mises sur mes reins, c’est portrait que tu fais, on dirait une photo d’identité, est-ce un clip d’identité que j’étais en train de faire ?…’’.

Très confiante en son ‘’procès’’ contre son ancien réalisateur, la chanteuse se fera même le plaisir de lui rappeler les rôles des différentes prises de vues, notamment les premiers plans, les gros-plans, des portraits, etc. bien entendu, tous ces plans, harmonieusement conjugués, participent à exprimer l’artiste de façon optimale.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI