Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Arafat DJ/ L’Incroyable Anniversaire Acte 2, à l’Acoustic

Après le ‘’New Ice’’ dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27, l’acte 2 de l’anniversaire de DJ Arafat dénommé « Yôrôbô’s Birthday » a eu lieu dans la soirée du mercredi 27 janvier à l’espace ‘’Acoustic’’ sis aux 2-Plateaux Vallon, avec comme dresse-code le blanc. Mais, la petite fausse note a été l’absence de sa mère Tina Glamour.

Initialement prévues pour 15heures, c’est finalement après 21heures que les choses se sont mises véritablement en place avec l’entrée en scène de l’homme à l’honneur dans l’antre cher à Solo SS, escorté par Bamba Amy Sarah et de sa sœur Bébé Carla. Le grand ‘’Yôrôbô’’ fut accueilli par Molare, le PCO de l’organisation de cet anniversaire en trois étapes. D’autres artistes tels Mulukuku et Arsenal DJ, le groupe ‘’TNT’’, Ariel Sheney, Kiff No Beat, Vitale… étaient également aux côtés du ‘’Yôrôbô’’ pour lui témoigner leur soutien à l’occasion de son trentième anniversaire. Outre ses amis du coupé-décalé, la presse, ses invités VIP et la Yôrô Gang, des managers et amis et l’artiste Zouglou et de l’humoriste Le Magnific entouraient Houon Ange-Didier, lequel s’est fait remarquer de fort belle manière.

D’abord, Le Magnific très veinard, arrive pile au moment du service du méchoui offert par le « Ave César » du coupé-décalé, distille un cocktail de chants et d’humour aux invités de l’artiste qui vient d’être à nouveau nominé aux Kora All Music Awards : il entendait ainsi apporter sa contribution et souhaiter un joyeux anniversaire au ‘’Termistocle’’. Une entrée en matière qui a permis aux convives installés dans le jardin de L’Acoustic de finir gaiement cette étape après la longue attente qui a précédé le service du repas.

Ensuite, Arafat et ses invités rejoignent l’orchestre de la Yôrôgang qui distillait un live bien enlevé à travers les voix de Hermano Zion, Mulukuku et Arsenal, Ariel Sheney et Chouchou Bébé Salvador dans la salle de spectacles de l’Accoustic. Après de belles interprétations de variétés ivoiriennes et africaines (chose très appréciée par celui qui était à l’honneur), Arafat rejoint la scène pour gratifier le public de prestations fort enlevées, avant de passer à la coupure du gâteau. Son parrain VIP empêché, l’artiste désormais trentenaire (l’âge de la responsabilité) a bénéficié du soutien de nombreux autres invités de prestige, dont Vazoumana Bakayoko. Une soirée qui s’est soldée par un magnifique show live de celui qui est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste musique urbaine  » aux prochains Kora prévus pour se tenir en Namibie.

La petite fausse note de cet anniversaire VIP

Au cours de l’événement consacrant ces trente ans (âge de la maturité), on a toutefois déploré l’absence de la mère de l’artiste. Une absence de plus, mais cette fois-ci à une occasion capitale dans la vie de son fils. Pourtant, l’on aurait voulu voir le fils en compagnie de sa génitrice Tina Glamour à l’Espace Acoustic. Mais, c’est plutôt sa jeune sœur, Bébé Carla, qui était présente à ses côtés. Que s’est-il passé ? Tina n’a-t-elle pas été invitée ? Etait-elle indisponible ou simplement empêchée ? Beaucoup de questions que l’on se pose. Mais somme toute, il ne faut pas s’aventurer trop vite dans les supputations, car Tina pourrait bien être présente au dernier round de cet anniversaire qui se joue à Yopougon dans le fief d’Arafat DJ, un quartier que sa mère affectionne bien.  L’artiste qui démontre ces derniers temps une certaine maturité saura certainement se racheter. Mais cela dépend de Tina sa mère, car sait-on jamais ! Rendez-vous donc à Yopougon-Ficgayo ce samedi 30 janvier pour l’acte 3 du « Yôrôbô’s Birthday » avec toute la famille du coupé-décalé et la Yôrôgang au grand complet.

Par Athanase Konan

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,