Comme un feu de paille, l’acte héroïque de l’artiste Marho s’est effacé des mémoires après quelques plateaux télé et une brève rencontre avec le ministre de la jeunesse Touré Mamadou. Que retenons-nous finalement de Marho ? Rien d’autre qu’un citoyen qui a sauvé des vies et sans plus.
Non, a dit l’influenceur Juste Crépin Gondo. Il était en compagnie du jeune homme et il estime qu’il mérite bien plus que quelques plateaux télé. Selon lui, face aux choix de la facilité de la plupart des jeunes de son âge, ‘’ il doit être aujourd’hui l’étendard de cette jeunesse qui croit en elle, qui se bat et qui véhicule les bons messages…’’.
Juste Crépin a évoqué le single du jeune homme ‘’allô Police’’ qui est déjà en soi un appel au comportement citoyen des jeunes et une invite à abandonner la drogue mais surtout à faire confiance à leur police’’. Que propose-t-il comme perspectives ? Même s’il n’a pas d’idées de façon précise, juste Crepin a laissé des perspectives qui pourraient être explorées :
Lire aussi : Nigeria : la maman quitte son mari pour aller épouser le petit ami de sa fille
‘’… …s’il y a lieu de l’honorer autrement ; si c’est une décoration qu’il doit recevoir ou si c’est un soutien au niveau de sa carrière ou bien un accompagnement, je lance un message au ministère de la culture, ce genre de jeune homme, c’est ce qu’il faut à la Côte d’Ivoire et c’est passé trop facilement, on a catalogué ça au rang des buzz et pourtant ce n’est pas un buzz, c’est des faits réels…’’.
Pour rappel, c’est le jeudi 12 janvier qu’il s’est spontanément porté volontaire pour sauver une vieille dame et un bébé dans un immeuble en flammes. Dans la foulée son entrevue avec le ministre Touré Mamadou, de folles rumeurs ont avancé la somme de 10 millions qu’il aurait reçu de l’autorité ; mais ce n’était qu’une rumeur comme Marho l’a clarifié sur un site d’informations.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI