Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Actu du monde – Un maire fait creuser des tombes pour inciter ses populations aux confinements

Bonne mesure pour les uns, hérésie pour d’autres, la décision du maire de Dnitro (Centre-est de l’Ukraine) entretient la polémique. Boris Filatov, riche homme d’affaires et premier magistrat de cette ville a décidé de construire des tombes pour marquer les esprits et inciter les populations au confinement. 615 tombes creusées dans les cimetières de la ville et 2000 sacs mortuaires étanches ont été préparés à cet effet.

Lire aussi : Carmen Sama voudrait-elle suivre les traces du Daïshikan

« Sans aucune exagération, c’est une question de vie et de mort…À ceux qui ne comprennent toujours pas : nous nous préparons au pire » a argumenté sur sa page Facebook Boris Filatov. Qui de surcroît a imposé une amende de 17 000 hryvnias (400.000 fcfa) à tous contrevenants au confinement pour cette ville qui ne compte que 13 cas officiellement détectés et aucun décès.

Les défenseurs de cette décision controversée trouvent que c’est une bonne mesure psychologique pour inciter les populations au respect du confinement.

Des voix discordantes notamment celle du chef local d’une ONG dénonce « une crise de nerf » du maire incapable de gérer la situation.

Franck Duval

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,