Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Actu du monde – Une adolescente de 12 ans décède du Coronavirus – Vive émotion en Belgique

Alors qu’on croyait que le virus du Covid-19 ne s’attaquait mortellement qu’aux personnes âgées ou présentant de graves pathologies antérieures, le décès de jeunes patients en Europe suscite de plus en plus d’inquiétudes sur le mode de fonctionnement de ce nouveau micro organisme.
La Belgique vient d’annoncer ce mardi à l’occasion du bilan quotidien sur la pandémie, le décès dune patiente de 12 ans, première jeune victime dans ce pays où on compte déjà 705 morts.
« C’est un événement très rare, mais qui nous bouleverse », a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités. La plus jeune victime déclarée en Europe avait de la fièvre depuis trois jours et avait été « testée positive » au nouveau coronavirus.

Lire aussi : Le Général Makosso à propos de son épouse: « Tout mon ministère était basé autour d’elle »

En France la semaine dernière, une adolescente de 14 ans qui « avait juste une toux » selon sa mère, a succombé au virus. Le Portugal lui a signalé la mort d’un jeune homme de 14 ans.
Même si les décès au Covid-19 sont exceptionnels chez les jeunes, elles alarment toutefois les responsables des systèmes sanitaires.

Franck Duval

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,