Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Actu/people : 8 clips de Koffi Olomidé censurés au Congo : sa réaction

Après le coup dur vécu en France (celui l’accusant de séquestration et abus de ses danseuses), les choses vont de mal en pis pour la star de la Rumba qui vient à peine de souffler.

Huit sons et clips de Koffi Olomidé sont désormais interdits de passage sur les radios et chaînes de télévision congolaises. Une décision prise par la Commission Nationale de censure des chansons et des spectacles, placée sous la tutelle du ministère de la Justice.

Lire aussi : Eudoxie Yao à nouveau au Burkina et fait une chute en pleine prestation (vidéo)

Une décision qui ne fait naturellement pas plaisir à Mopao qui ne compte pas rester silencieux face à cela.
Pour lui « le Congo ne mérite pas une commission de censure », criant à l’abus de pouvoir et rappellant ainsi que cette commission avait été créée par l’ex-président Mobutu, afin d’empêcher ses opposants d’avoir les faveurs des artistes.

Il interpelle ainsi le nouveau chef de l’Etat de son pays afin qu’il puisse prendre des décisions face à cette situation qu’il juge « d’abus de pouvoir », rappelant ainsi que son pays est en plein dans la démocratie.

Lire aussi : Angleterre : Zaha pète les plombs et accuse son équipe…

Son cri de cœur sera-t-il pris en compte ? Le temps nous le dira certainement. Notons que le titre de Singuila « La femme de quelqu’un » dans lequel il est en collaboration fait partie de ces 8 titres censurés, parce que sujet à polémiques au Congo où ce titre est rattaché à l’image d’une homme politique.

Les clips interdits de passer sur les ondes congolaises sont entre autres. Élégance, La femme de quelqu’un, Alidor, Jour de joie, Pipipi, Ba esclave, Tata Mgwasuma, Tata Mobimba.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,