Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Adèle et Hello, un mythe et des chiffres

La Britannique Adèle était il y a peu à plus de 100 millions de vues sur Youtube avec son récent album ‘‘25’’, paru l’année dernière. La vidéo de la désormais célèbre chanson ‘‘Hello’’ a été regardée plus de 27 Millions de fois, 24 heures seulement après sa mise en ligne.
Adèle, en écrasant tout sur son passage a su rester très naturelle et loin des spots, contrairement à cette classe d’artistes abonnés aux journaux peoples pour leurs frasques çà et là. Adèle se tient bien loin de tout ce qui peut ressembler à de la provocation.
Ce n’est pas un produit fabriqué par les medias. Elle a du talent, avec en plus, le grand avantage de plaire à plusieurs générations de mélomanes, même les plus jeunes y trouvent leur compte.

Lire aussi : En concert, Adèle rend un poignant hommage à son idole

Là où tout a commencé

Repartons en arrière pour remarquer que la sortie de son premier album ‘‘19’’, en 2008 a fait bouger plus d’un. Elle sort ‘‘21’’ en 2011, un succès quasi planétaire également, plus de 28 millions d’exemplaires vendus.
Le succès de ‘‘Hello’’ semble totalement surprenant, vu que le titre n’accroche pas forcément aux premières notes. On a le sentiment d’avoir déjà entendu cet air quelque part, l’émotion dégagée par l’œuvre est saisissante et ne donne aucune chance au mélomane à l’écoute, de faire autre chose, à part écouter.
‘‘Hello’’ a su très rapidement s’installer au sommet des charts et autres billboards pour bien longtemps.
Adèle, semble indéboulonnable de son piédestal, la Pop Music des années 2016 connait ainsi un autre visage et un autre record avec Adèle qui prend de plus en plus de place dans les cœurs ici et là.
A bien y regarder, Adèle tutoiera pour encore bien longtemps les sommets, et nous n’hésiterons pas à faire retentir l’écho de notre coucou a elle destiné, en lui lançant, même de très loin, le fameux Heloooooooooooooooo!

BK

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,