Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire 5e année de médecine à 20 ans : Indira Baboké clarifie tout sur sa précocité universitaire

La chanteuse gospel Indira Baboké, en dehors de ses activités artistiques, est aussi une étudiante en 5ème année de médecine. Mais cette information semble surprendre plus d’un pour qui la jeune femme aurait fait du faux car à cet âge, nombreux sont les élèves en Afrique qui cherchent encore pour certains le baccalauréat et pour d’autres, c’est encore une classe du second cycle.

En réalité, il y a bien une raison dans cette précocité d’Indira Baboké. Elle a en fait ‘’sauté’’ des classes comme on le dit dans le jargon du système éducatif. L’artiste-étudiante s’est confiée à Yves de Mbella sur RAC :

Lire aussi : Une fan se fait humilier par Fally Ipupa en essayant de frotter ses fesses sur lui sur scène (vidéo)

‘’…oui, j’ai sauté trois classes, j’ai sauté le cours élémentaire 2 (ndlr CE2), la cinquième, et comme j’ai fait la section anglophone, du coup comme chez nous les anglophones, on fait le BEPC en seconde ; comme moi j’ai fait le BEPC en 3ème, et je suis passée en première directement…’’. En définitive, elle aura fait passer dix ans du CP1 en terminale.

Si on estime qu’elle ait été inscrite au CP1 à 4/ 5 ans (ce qui est fort probable), c’est possible que Indira ait décroché son Baccalauréat à 15 ans. Le reste se calcule facilement car une année universitaire n’est pas une année civile. Pas du tout sorcier.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI