Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

‘’Affaire Allo Caviar’’ : La HACA a rendu son verdict

Dans l’affaire du scandale de l’émission ‘’allo caviar’’ impliquant la Coach Hamond Chic dans ce qui a été qualifié de ‘’propos dévalorisants’’ à l’endroit des chauffeurs de taxis, la HACA (Haute Autorité De la Communication Audiovisuelle) avait pris acte des signalements qui lui avaient été adressés relativement à ladite émission.

Lire aussi : “À 37 ans, je suis encore puceau. Mon entourage ne le sait pas”

Elle avait par ailleurs promis un communiqué sur la question ce jeudi 28 juillet 2022. C’est fait et pour le moins que l’on puisse dire, le verdict de la patronne des médias en Côte d’Ivoire a été un rappel à l’ordre après qu’elle eut sérieusement tancé life TV, le support de diffusion de l’émission polémique.

La HACA a notamment insisté sur le respect des ‘’ obligations contenus dans la convention et le cahier des charges, notamment celles portant interdiction au titulaire de l’autorisation de programmer des émissions qui portent atteintes aux valeurs fondamentales de la République et de la famille, aux bonnes mœurs…’’.

Lire aussi : Concert ‘’la Renaissance’’ : le Roi 12 12 soutient Tina Glamour avec 5 millions de FCFa

Elle a surtout tenu compte de la nette amélioration des autres éditions de ‘’allo caviar’’. On notera toutefois que le verdict de la HACA ne s’est pas appesanti outre mesure sur les ‘’propos dévalorisants’’ et son corollaire ‘’d’atteinte aux bonnes mœurs’’. La direction de Life TV et la production de l’émission sauront, on n’en doute pas, capitaliser pour l’avenir les remontrances de l’instance de régulation.

Diaman Emmanuel

Aucune description de photo disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI