Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire de maris riches pour une vie de bonheur : des influenceurs démontent la théorie

A la suite de Coach Hamon Chic qui, durant ses émissions dénonce ce qu’elle appelle ‘’l’hypocrisie’’ de certaines femmes qui préfèrent vivre d’amour et d’eau fraîche, la théorie des ‘’maris riches’’ a progressivement pris le dessus dans les débats portés par certaines femmes.
La dernière dame à se prononcer sur le sujet est la cheffe d’entreprise Sabine Dié qui a déclaré s’être mariée à son homme par intérêt avant que l’amour ne suive plus tard. Tapis dans l’ombre de leurs claviers, des influenceurs et certaines personnalités publiques ont fini par être agacés par cette théorie qu’ils ont entrepris de démonter. Hassan Hayek, le vagabond de la charité n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer ce qu’il a qualifié de stigmatisation des personnes pauvres :

Lire aussi : Deuil : Jo du groupe TNT pleure sa sœur décédée dans un accident de la circulation

‘’…On cherche à nous faire comprendre qu’en ce moment quand tu n’es pas riche tu n’as ni droit au bonheur, ni droit à une vie. Alors vouloir toujours vexer une majorité pour le compte d’une minorité pour que l’audience soit au top quelle que soit la manière et le degré de persécution est justifiable ! A un moment donné il faut réellement qu’on arrête de chaque fois stigmatiser Les pauvres personnes !…’’.

Quant à Apoutchou national, le ‘’paracétamol des réseaux sociaux’’, il pose le sujet sous forme d’une problématique ridicule : ‘’…Qui décide de naître pauvre dans ce monde dites-moi ? Quand j’entends certaines femmes dire que je ne peux jamais me mettre avec un Homme pauvre cela me fait rire comme si elles sont nées avec une cuillère en or dans la bouche. Il y a des filles là si ce n’est pas le fétiche, elles ne peuvent pas avoir un mari. Que les pauvres se marient entre eux et les riches entre eux lol. Donc tout votre slogan c’est l’argent ? Le jour je verrai un coffre fort derrière un corbillard c’est ce jour là je pourrai donner un oui à votre Théorie…’’.

Lire aussi : Wizkid premier musicien africain certifié disque d’or au USA?

Le meilleur viendra de la blogueuse et promotrice de l’ablakon (cache-sexe africain), Delphine Krizoua qui a carrément tourné en dérision ces fameuses femmes et leurs supposés hommes riches car, selon son analyse, ils (ces femmes et leurs hommes) ne sont en réalité par aussi riches qu’ils le croient :

‘’… Ah les nouveaux riches … le pire c’est qu’ils se croient tellement riches qu’elles se voient en Bill Gates! Redescendez sur terre … même un enfant né hier peut devenir plus riche que vous dans 5 ans. Ne jurez que par l’argent dans ce monde et le crier fort est la plus grande pauvreté de l’esprit qui existe .Et celui qui est pauvre d’esprit même s’il a de l’abondance financière n’est qu’un riche sur la sellette…’’.

Lire aussi : Un jeune homme arrêté pour avoir fait fumer un bébé (vidéo)

Delphine Krizoua a conclu son réquisitoire par les codes des véritables riches, très loin des parades télé : ‘’…Les vrais riches, les anciens, les bons riches sont subtils, ils ont des codes, ils ont une tenue … ils n’ont pas besoin de l’ouvrir. Éducation des enfants, rendez vous prestiges, cotations en bourse, voyages, études de leurs enfants dans les écoles les plus prestigieuses… et j’en passe ! Et puis, ils se reconnaissent à leur code qui est loin du bavardage nocturne des plateaux TV…’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI