Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire Debordo Leekunfa-Police nationale : Le scandale qui ouvre les portes de la gloire

« Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire ». Parfois, il existe dans la vie d’un homme, des histoires, des scandales qui provoquent une grande peur chez certains et poussent d’autres à croire au pire.

Mais il n’en est rien. Au lieu de détruire le concerné, ces histoires contribuent à son élévation. Ces scandales lui ouvrent grandement les portes de la gloire. Tel est le cas de Séry Digbeu Patrick alias Debordo Leekunfa.

Lire aussi : Baccalauréat 2019 : La gent féminine encore au-devant de la scène

La publication faite la semaine dernière portant sur sa ”convocation” à la police criminelle et sa comparution future devant le juge pour avoir publié une image de lui avec une arme à feu, a en réalité fait plus de bien que de mal au Maîtré Maîtré. Silencieux sur le marché du disque depuis plusieurs mois, Debordo Leekunfa occupe le sommet des hits avec « Spécialité Ivoirienne ».

Depuis le 10 juillet dernier, son nouveau single est entendu dans tous les espaces dédiées à la promotion et la valorisation de la musique : Discothèques, Maquis, Bars et autres.

Comme une aide divine, le message livré par la police ivoirienne sur les réseaux sociaux concernant l’artiste a boosté un peu plus la promotion du Chef des « Magnans », amenant de nombreux mélomanes et autres internautes à s’intéresser à Debordo Leekunfa et ses œuvres.

Lire aussi : Rien à cacher/ Les « Kiff no beat » admiratifs devant Kaaris : « Lui au moins, soutient ses frères Ivoiriens »

En un temps record, le titre « Spécialité Ivoirienne » de l’artiste a capté l’attention de nombreux amoureux du Coupé Décalé le mercredi 24 juillet dernier. Cela, tuant le buzz et autres communications faits sur les sorties de « Kong » et « Koyoko ».

Arafat Dj, lui en artiste et observateur avisé, a reporté la sortie de son œuvre, contrairement à Serge Beynaud qui a préféré maintenir cette date.

De façon inattendue, grâce au communiqué de la Police nationale ivoirienne, les fans de l’artiste, les détracteurs…ont été amenés à surfer sur les différentes pages du Maître stratège sur les réseaux sociaux. Plusieurs milliers de personnes ont interagi sur la toile en faveur de Debordo Leekunfa, sans le vouloir.

Lire aussi : Rien à cacher : Elown de « Kiff no beat » explique une bagarre qui a éclaté au sein du groupe

Chose que l’artiste n’a plus enregistré depuis plusieurs années. Debordo Leekunfa est donc actuellement l’artiste qui fait bouger la planète Coupé Décalé, en l’absence d’Ariel Sheney en tournée européenne, Safarel Obiang un peu timide depuis sa dernière sortie…

C’est aussi cela la bénédiction divine. Le scandale qui ouvre les portes de la gloire, là où certains ont cru à ta perte.

KOKOA Stéphane


VOUS AIMEREZ AUSSI


Share, , Google Plus, Pinterest,