Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire Idrissa Gueye : Macky Sall soutient le joueur sénégalais du PSG (lepoint.fr)

Visé par des critiques en France après le refus qui lui est prêté de s’associer à la lutte contre l’homophobie et d’arborer un maillot arc-en-ciel, l’international sénégalais et récent champion d’Afrique Idrissa Gana Gueye a reçu un soutien de poids en la personne du chef de l’État sénégalais et président en exercice de l’Union africaine. Dans un message sur Twitter, Macky Sall a demandé « le respect des convictions religieuses » du footballeur. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye », a-t-il dit.

Lire aussi : Zimbabwe : un homme se transforme en bœuf après avoir couché avec une femme mariée (+vidéo)

Au Sénégal où l’homosexualité interdite…

Au Sénégal, pays musulman à 95 % et très pratiquant, les relations homosexuelles sont interdites. La loi existante précise que « sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs (152 à 2 286 euros) quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ».

Vainqueurs en février dernier au Cameroun de la première Coupe d’Afrique des nations (CAN) du pays, face à l’Égypte, Idrissa Gana Gueye et ses coéquipiers des Lions de la Téranga sont adulés. Deux raisons qui expliquent à coup sûr le soutien du chef de l’État sénégalais. Et il n’y a pas eu que le sien, aussi bien dans la classe politique que dans la société civile. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI