Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire ‘’Imam Aguib’’: Suite à son arrestation, un imam réagit : “Où est passée la liberté d’expression ?”

C’est officiel, l’imam Aguib Touré a été mis aux arrêts suite aux propos contenus dans l’un de ses messages prêchés au sein de sa mosquée de service à Abobo. Face à ce qui semble être aux yeux de plusieurs acteurs de la communauté musulmane une injustice, un imam en colère s’exprime.

Lire aussi : Port-Bouët, quartier Abattoir : La Mairie, la police et la gendarmerie, n’ont pas été informées du déguerpissement

L’Imam Youssouf Tall, via une vidéo, s’est en effet insurgé contre cette ‘’sanction’’ et ses mots sont clairement visés. Sans faux- fuyant, il s’adresse au président de la République Alassane Ouattara :

“Ça me fait mal de voir un musulman arrêter un autre musulman pour le torturer car il a dit la vérité. Mon message est lancé solennellement à un grand-frère, un oncle, Alassane Ouattara. Remets en liberté cet enfant que tu as mis en prison, sinon Allah ne sera pas content de toi. Trop, c’est trop ! Tu n’es pas un roi, mais un président. Voulez-vous nous dire que nos messages (ndlr : les prêches) doivent être écrits par le gouvernement ? Libérez-le.”

Lire aussi : Showbiz / France : Eric Patron agressé par Chacoulé en plein concert

Notons que de plus en plus de voix s’élèvent pour décrier cette sanction alors qu’il y a quelques jours, c’était le calme plat.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,