Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire ‘’lokuta munene’’ : Malgré l’appel, 50.000 dollars ont été déjà saisis sur le compte de Faly Ipupa

‘’La loi est dure mais c’est la loi’’, dit le dicton et celle du domaine des droits d’auteurs est si complexe qu’au moindre faux pas, les artistes les plus expérimentés finissent souvent au cœur de vives controverses. En tout état de cause, Faly Ipupa est actuellement au centre d’un sujet du genre. Il lui est reproché l’usage, sans son autorisation, de la chanson ‘’lokuta munene’’ du compositeur Denis Sadiki Mukandilwa.

Lire aussi : « S’il n’y a personne pour te sortir de là, c’est fini pour toi » : dans l’enfer des mines de charbon sud-africaines – lemonde

Cette chanson, on s’en souvient, était chantée pendant la deuxième République en RDC, en vue de vénérer feu le président Joseph Mobutu. Lors de l’audience qui a eu lieu ce mercredi 5 mai 2021 à la Cour d’appel de Kinshasa, Dicap la Merveille a été condamné à payer 50.000 dollars, soit 25.000.000 fcfa à Denis Sadiki Mukandilwa. Malgré la sollicitation de la suspension de l’exécution de ce jugement en appel, nous apprenons que la partie demanderesse a déjà obtenu que la saisie des fonds soit opérée sur le compte de Fally Ipupa. Nous restons toutefois en attente du délibéré le 20 mai prochain.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,