Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire Magic Diezel : Des acteurs du showbiz se prononcent après la sortie de Chico Lacoste

Après que Chico Lacoste ait annoncé son départ du nouveau staff des artistes Magic Diezel et par ricochet de la structure « Openn Africa », nous avons recueilli des avis de quelques acteurs du monde du showbiz. Voilà ce qu’ils pensent de cette affaire !

Président Eric Saki (Producteur et promoteur d’artiste en France) : « Chico Lacoste a très bien fait… »

« Pour moi, Chico Lacoste a très bien fait de partir car il y va de son image. Il faut reconnaitre que les Magic Diezel se sont mis dans un système qu’ils n’arrivent pas à maîtriser. Concernant le producteur, je ne sais trop quoi dire de lui. Sinon à voir les enfants, ils foncent tout droit dans le mur. Je trouve que c’est une sage décision qu’a prise Chico.

Nous avons essayé de régler ce problème lorsqu’il était ici en France. Mais chaque fois (trois ou 4fois) qu’on leur a donné des rendez-vous, jamais ils ne sont venus.

Cependant Chico Lacoste était là et conciliant. Mais il était présent sans être vraiment là. Et donc la décision prise par Chico est sage. Pour ma part, j’attends que Tim et Sawako se prononcent eux-mêmes car il y va de leur carrière. »

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

El Magnifico (Artiste et acteur du showbiz à Paris): « Il était important… »

« Pour moi, il était important qu’il donne sa version des faits. Et surtout qu’il se retire de l’encadrement de Magic Diezel.

Cependant, je pense qu’Alain Toussaint ne connaît pas le showbiz et je ne suis pas sûr qu’il aille loin avec les artistes.

Pour l’instant, il vit sur le gros travail de Brico Gaullini, l’ex-producteur des artistes. A t-il un réel plan de carrière pour ces jeunes ? Wait and see ! »

 

Patron Sylvanus (Acteur du monde du showbiz) : « Les artistes qui se retrouvent dans un engrenage… »

« J’ai écouté le direct de Chico Lacoste sur sa démission du projet Magic Diezel, version Alain Toussaint.

Je ne veux pas faire de commentaire directement sur sa décision et ses choix, par contre je suis désolé pour les artistes qui se retrouvent dans un engrenage qui pourrait impacter négativement leur si jeune et brillante carrière.

Trop de rififi autour des ‘’dieselistes’’ qui ont pourtant connu un cadre sain, familial et affectif. Ce qui a favorisé le succès de l’album ‘’Caviar’’.

Mais ils ont pourtant quitté ce cadre paisible pour viser mieux. Ils ont donc leur destin entre leurs mains. Puisse Dieu les inspirer à faire de bons choix pour la suite de leur carrière. »

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Orega Fabio : (Artiste et acteur culturel) : « Je crois que c’est une sorcellerie qui a mal tourné… »

« Je crois que c’est une sorcellerie qui a mal tourné parce que dans tous les contrats au monde, aucun manager ni producteur, n’a 40% du cachet des artistes.

Et si on lui avait proposé 25% du cachet, ce qui, à mon avis, était un peu exagéré, il aurait dû tirer la sonnette d’alarme depuis lors.

On partage des pourcentages de l’album que quelqu’un d’autre a produit avec son argent. Est-ce cela qu’on appelle ‘’aider’’ des artistes qui étaient exploités par leur précédent producteur ? Je suis vraiment choqué et désolé. Mais la carrière des artistes est hypothéquée… »

Amadou Scottie : (Promoteur et acteur culturel vivant en Europe) : « Je le félicite pour cette décision très sage »

« Avec mon expérience, je n’ai jamais soutenu Chico Lacoste dans cette aventure. Et je m’attendais tôt où tard à cette décision.

Je le félicite pour cette décision très sage… Je ne pouvais regarde mon ami et jeune frère dans cette situation. Je lui dis ‘’ANITCHÈ’’. Concernant Alain Toussaint, il ne pourra jamais faire un album et même les libérer de ce contrat. »

Vino L’Ambassadeur (Artiste- Promoteur de spectacle) : « C’est une très belle décision prise par Chico »

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

« C’est une très belle décision qu’a prise Chico Lacoste suite à cette affaire parce que les enfants sont innocents et manipulés par une structure de production qui n’a rien encore prouvé et qui vilipende déjà les promoteurs en se croyant professionnel.

Nous gardons à notre niveau, une bonne image de Chico Lacoste qui s’est battu pour cela. La décision qu’il vient de prendre est celle qu’il devait prendre depuis le début de cette histoire. C’est donc sage d’avoir pris cette décision… »

Antonio Dahouindji (DG de Dream Maker) : « Nous avons un sérieux problème… »

« Nous avons un sérieux problème sur la compréhension des rôles et tâches des acteurs du milieu du showbiz. C’est cette ambiguïté qui entraine ces histoires. Les acteurs ne lisent pas souvent les contrats. »

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Willy Gnaba dit Kirikou (Artiste et responsable de MNLPRODUCTION en France) : « Chico Lacoste a pris une sage décision »

« Selon moi, Chico Lacoste a pris une sage décision, pas ce que selon ses dires, le nouveau producteur du groupe Magic Diezel, Alain Toussaint ne lui donnait pas le respect qu’il méritait.

Une structure de production qui demande à collaborer avec un manager de renommée comme Chico Lacoste, et qui le vilipende, ou qui ne considère pas, je ne sais pas pourquoi il va continuer à collaborer avec eux ? « 

 

Propos recueillis par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,