Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire “Moïse Mbiye impliqué dans une sextape” : Sa soeur fait des révélations…

Le ciel est en ce moment très sombre pour le pasteur chantre congolais Moïse Mbiye.

Accusé de s’être rendu coupable d’actes immoraux depuis quelques temps par une jeune femme répondant au nom d’Eliane Bafeno (qui se présente comme étant son ancienne compagne), le nom de l’homme de Dieu est sur toutes les lèvres.

Aux dernières nouvelles, certains de ses collaborateurs seraient recherchés par la police, accusés par celle-ci de propager sur la toile des vidéos et clichés à caractère sexuel incriminant le pasteur Moise.

Lire aussi : Il décapite son épouse parce qu’elle a demandé le divorce

Terrée dans le silence depuis le début de cette affaire, la famille du pasteur mis en cause a enfin réagi par l’entremise de Lydie Mbiye, soeur de l’homme de Dieu.

Celle-ci a livré certaines confidences par le biais de la radio Okapi :

“Moïse Mbiye est très calme, très serein. Nous savons que ce qui se passe maintenant est un vent qui va passer. Nous laissons la justice faire son travail”.

Lire aussi : Sénégal, Femua 13 / Youssou Ndour : ” Il nous faudra être performant lors de cette fête “

Concernant la chasse à ses musiciens accusés de divulguer des vidéos compromettantes, Lydie est claire : son frère n’est nullement impliqué dans cette poursuite judiciaire car il n’a jamais porté plainte contre ces derniers.

Puis, de donner des nouvelles du chantre qui est présentement en Europe pour des raisons professionnelles (mixages et autres travaux discographiques en studio de son nouvel album «Triomphe» dont la sortie est prévue très bientôt). Il semblerait donc que ce fameux vent de la confusion qui environne l’homme de Dieu ne l’atteigne point.

Autre information capitale, la famille de la jeune femme qui dit avoir été abusée par l’homme de Dieu depuis son adolescence, a porté plainte au parquet général de Kinshasa-Gombe contre le pasteur pour

“viol, avortement forcé, menaces de mort et atteinte à la pudeur sur leur enfant”.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,