Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire plagiat du groupe les Patrons – Zosky recadre ses fans

Juste une petite semaine que l’album ‘’Trésor’’ du groupe zouglou ‘’Les Patrons’’ est sorti et le duo composé de Clemso et d’Eric Patron est confronté à des plaintes de plagiat. En effet, en écoutant la chanson ‘’trésor’’ de leur dernier album éponyme et ‘’mon nom est devenu trésor’’, une chanson d’un autre zouglouman Zoksy, on se rend compte de similitude notamment, le thème qui du reste, est issu de l’ambiance facile des années 90 dans laquelle tous les artistes se donnent le droit de puiser.

Lire aussi : Hommage à S Kelly, Lamine TPJ juge Vetcho Lolas : ‘’… ta chanson est nulle, il faut refaire ça…’’

Les fans de Zoksy, dans leur dynamique de défendre leur artiste, n’ont hésité à crier au plagiat. Joint par l’équipe de Mulukuku Dj pour éclairer les mélomanes, Zoksy a d’abord clarifié les choses : ‘’…moi, cette chanson, je l’ai connue étant à l’université, on chantait ça avec la FESCI, donc ça collait parfaitement avec le thème que je voulais aborder, on peut accorder cela à mes quelques fans parce qu’ils ne sont pas de l’époque des Patrons, ils ont connu ‘’Trésor’’ avec Zoksy, on peut leur accorder ça…’’.

Pour autant, faut-il laisser enfler la polémique ? Là-dessus, le jeune artiste a joué la carte de l’apaisement en s’adressant à ses fans :

Lire aussi : Voici la position sexuelle la plus dangereuse

‘’…néanmoins ce que je voulais leur demander (ndlr aux fans), c’est la même ferveur que vous prenez pour dénoncer le fait que les grands frères aient « plagié « votre artiste, j’aimerais que vous repreniez cette même ferveur pour partager Débrouiller qui est sorti il n’y a pas longtemps, faudrait pas qu’on s’attarde sur des choses qui pourraient discréditer une personne ou une autre, on est dans une logique où ne voudrait pas éclore par des bad buzz…’’.

Très belle leçon de sagesse de Zoksy dont la version ‘’trésor’’ a été mise en ligne le 05 décembre 2020.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI