Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire Ramba Junior / Hassan Hayek s’adresse à sa communauté : ‘’…Y en a marre…avant qu’il ne soit trop tard…”

C’est un Hassan Hayek très remonté contre sa communauté qui s’est exprimé dans un direct d’une dizaine de minutes sur l’affaire Ramba Junior. Le patron des Bénévoles du Premier Secours n’y est pas allé de mots tendres pour dénoncer le comportement de certains membres de sa communauté.

Libanais d’origine, le discours de Hassan Hayek s’adressait donc aux libanais qu’il a clairement cités : ‘’je veux parler aux gars de ma communauté libanaise…et j’espère qu’ils vont percevoir le message…’’ a-t-il dit à l’entame de son speech. Pour HH, ses frères ne devraient pas laisser dans leurs rangs des individus qui sont réfractaires au respect des lois de leur pays d’ accueil :

Lire aussi : Mariage ou clip ? Chris 2Boyz répond aux sceptiques : ‘’comme c’est moi vous parlez de clip’’

‘’…y en a marre parce que nous sommes dans un pays étranger. C’est à nous de gérer notre communauté et c’est à nous, lorsqu’un énergumène vient nous mettre dans une condition bizarre, c’est à nous de le rapatrier dans son pays natal, c’est à nous de le ramener à ses origines, il ne faut pas attendre que les ivoiriens le fassent…c’est à nous de le prendre par les cheveux, par les oreilles pour, de l’envoyer à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny et à lui dire, ici tu ne mets plus ton pied…’’.

Lire aussi : Dubaï grand absent du top 10 des villes les plus riches de la planète, voici le classement…

Continuant son raid verbal, le philanthrope déclarera qu’il doit la sympathie que les ivoiriens ont pour lui parce qu’il respecte les lois du pays. Il s’est même offusqué que l’acquisition de la nationalité ivoirienne permette à certains membres de sa communauté de sortir la fameuse phrase ‘’je suis plus ivoirien que toi’’.

A bien écouter les propos d’Hassan Hayek, l’auteur des voies de faits sur Ramba Junior serait un nouveau venu en Côte d’Ivoire. Il s’est adressé directement à lui (sans le nommer) : ‘’…alors qui es-tu, toi qui viens d’arriver pour ne pas respecter les codes et les choses ?…’’. Selon Hassan Hayek, cette attitude, si elle n’est pas dénoncée au sein de sa communauté pourrait lui créer des ennuis mais à lui :

‘’…si vous n’avez pas fait le nettoyage de ces petits merdeux que vous envoyez en Côte d’Ivoire, à un moment, vous allez en subir les conséquences…il y a beaucoup de personnes en Côte d’Ivoire qui peuvent me sécuriser, Badro, il y a beaucoup de personnes qu’il a aidés en Côte d’Ivoire qui peuvent le sécuriser, docteur Lakis, il y a beaucoup de personnes qu’il a soignées en Côte d’Ivoire qui peuvent le sécuriser mais vous, avant qu’il ne soit trop tard, réorganisez-vous, faites votre bureau, demandez aux autorités de filtrer les entrées…’’.

Lire aussi : Marie Thérèse HOUPHOUET BOIGNY fait le show à l’occasion de ses 92 ans (Vidéo)

Pour rappel, c’est dans la journée du 17 septembre 2022 qu’une vidéo balancée sur les réseaux sociaux avait présenté le jeune rappeur Ramba Junior se faire copieusement tabasser par un homme de race blanche. La toile en a été sous le choc.

C’est donc ce direct de Hassan Hayek qui décline la communauté à laquelle appartient l’indélicat individu. Pour l’heure, on ne sait pas encore exactement ce qu’a bien pu faire le jeune artiste et comment il s’est retrouvé entre les mains de cet homme.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI