Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire Sery Dorcas – Zokora Maestro: Un ministre cité dans l’affaire!

L’affaire  Séry-Dorcas – Zokora Maestro, feuilleton people de ces derniers mois, a connu un nouveau rebondissement ces jours-ci. Cette fois-ci, on cite un ministre de la République au cœur du scandale. Qu’en est-il exactement ?

Comme le couple Zokora – Sery Dorcas, les unions entre stars sont très souvent considérées comme à risques, en raison des crises qu’elles génèrent et qui éclaboussent leur vie.  Séry Dorcas (ex-Miss Côte d’Ivoire 2006) et Didier Zokora Maestro (ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire) n’ont hélas pas échappé à cette  »fatalité ».

On le sait, après un mariage en grande pompe à l’hôtel Kempiski d’Istanbul (Turquie), ville où évoluait Didier Zokora dans un grand club local, le mariage a été célébré en présence d’un célèbre homme de Dieu. Suite à cette union, l’on dirait que les démons de la division n’ont pas tardé à s’infiltrer au cœur de cette famille enviée.

Les accusations de part et d’autre

La gloire et l’argent ne sont-ils pas sujets de convoitise, ou, à tout le moins, d’admiration ? Hélas, car très rapidement, le mur de la concorde va se fissurer : le couple modèle devient un couple à tiraillement, chacun accusant son partenaire de  »trahison » : vous avez dit trahison ? Didier Zokora dit Maestro soupçonnait sa moitié de filer le parfait amour avec d’autres hommes. On a appris que le footballeur aurait même porté main à son épouse, le jour même de leur mariage, selon certains proches de Dorcas. Didier Zokora l’aurait accusé d’être trop proche de Didier Drogba, invité lors de ce mariage avec lequel la nouvelle épouse échangeait souvent… Quant à Sery Dorcas, elle accuserait son époux d’infidélité après leur mariage. La goûte d’eau qui aurait fait déborder le vase serait la publication sur facebook de l’image  d’un enfant que Zokora aurait eu avec autre femme, après leur union.  Se sentant trahie, ce serait ainsi que la belle de Dorcas aurait demandé à quitter la Turquie pour regagner le pays.

Un ministre au centre de la polémique?

Pour revenir à la dernière actualité, tenez-vous bien, une haute autorité politique de la place serait enfin, à l’origine de leur discorde et séparation. Et que, profitant de ses séjours prolongés à Abidjan, la belle Dorcas s’en donnait à cœur joie avec ce dernier, dont la puissance du portefeuille faisait valser le cœur de la belle habituée aux ors des palaces et aux vitrines des boutiques de luxe des grandes capitales européennes. Vrai ou faux ? La star du ballon se trouve assez d’arguments (et sans doute, de preuves) pour prendre ses distances d’avec la mère de sa fille. En retour, le footballeur se lance dans une nouvelle relation pour essayer d’oublier celle qui fait balancer son cœur et le chagrine.

Dorcas reste silencieuse à propos des accusations de son époux, sur conseil de son avocat, parait-il. Pour punir son époux de tant de témérité, elle le prive de visite de son enfant dit-on. Et lui, se rend avec une remorque pour lui arracher le véhicule qu’elle conduisait. La presse people s’en fait les choux gras, faisant voler les invectives que l’un ne manque pas de balancer sur les réseaux. L’orgueil souvent, fait mousser l’amour-propre, et nous pousse à l’escalade dans la confrontation, dans notre volonté d’avoir le dernier mot, à tout prix.

Quelques raisons plausibles!

Ce n’est qu’un secret de Polichinelle : Miss Séry pouvait difficilement prendre le risque de se séparer de son époux, si des forces obscures (en l’occurrence, des mains obscures) n’étaient pas derrière ses agissements. Le serment prêté devant Dieu et ses représentants et devant les hommes n’y était pour rien. Dans le cas d’espèce, un ministre de la République est cité de façon récurrente comme étant celui qui manigance. Faisant parler son portefeuille pour décrocher les cœurs à son goût concupiscent. Selon les informations, ce ministre ne serait d’ailleurs pas à son premier coup d’essai. Il aurait déjà « rasé » un autre footballeur de haut niveau, l’élu de son cœur. Ce serait ce nouvel amant de Séry Dorcas qui ferait monter les enchères. Et ce serait lui qui aurait proposé à Sery Dorcas d’aller choisir un véhicule flambant neuf, après que Maestro ait récupéré la sienne. N’a-t-il pas donc offert à Dorcas cette voiture de luxe acquise en remplacement de celle reprise par le footeux?  Ainsi va l’amour, surtout dans la sphère où l’argent coule à flots : les serments ne tiennent guère devant la puissance des espèces sonnantes et trébuchantes. Surtout quand la puissance du pouvoir politique est au rendez-vous. Pour rappel, l’on avait déjà prêté des relations à Sery Dorcas avec des hommes fortunés et star de ce pays avant son mariage d’avec Zokora Maestro. L’ex-Ambassadeur des USA, le footballeur Kader Kéita et bien d’autres avaient été soupçonnés d’avoir eu des relations avec Miss CI 2006. Et cette dernière qui savait ce qu’elle voulait s’était même offert deux villas à Abidjan dont elle serait propriétaire. Dont celle dans laquelle elle loge actuellement.

L’épisode « Revench Car » ou Le bras de fer des « Amoureux »

Zokora entend montrer à son ex qu’il est le plus fort dans ce bras de fer : en janvier dernier , il débarque à Abidjan avec une nouvelle conquête aussi belle, qui l’avait fait cocu : une Congolaise que Maestro met en exergue dans tous les endroits huppés d’Abidjan, comme pour dire qu’il n’est pas un homme à chômer longtemps, fût-il délaissé par une reine de beauté. Mieux : il s’en va au domicile de Dorcas en compagnie de sa nouvelle dulcinée et muni d’une remorqueuse, pour enlever la voiture qui servait aux déplacements de son épouse. Mais la belle ne se laisse pas conter, et surtout, compter : elle qui semble compter sur un appui de poids… gouvernemental. Au lendemain de cette action du son époux de footballeur, l’ex-détentrice de la couronne de beauté nationale se fait livrer, devant des caméras, une splendide voiture chez un concessionnaire : la vidéo est aussitôt mise en ligne. Pour montrer à ce Maestro qu’elle n’est pas à une voiture de luxe près. Quelques heures seulement après, elle tenait sa revanche dans ce que la presse avait vite baptisé  »Revenge Car ». 

 Et si Maestro et Sery Dorcas se foutaient de nous!

Vu le dénouement des choses entre Sery Dorcas et Zokora Maestro, cela suscite de nombreuses interrogations. D’abord, malgré tout ce vacarme entre les deux tourtereaux, il n’a jamais été question de divorce. Et le sujet n’a pas été élucidé par l’un des concernés et donc pas encore d’actualité. En plus à y voir de près, l’on se demande si ces agissement à travers vidéos interposées ne sont pas une façon pour chacun des deux amants habitués aux médias de faire du buzz. Car à y voir de près, et selon leurs proches, ils seraient toujours amoureux l’un de l’autre. Gina Kassongo, la nouvelle compagne de Zokora prise entre deux feux, et au centre  aujourd’hui de cette affaire, est celle là même selon certains, qui risque de se bruler les plumes dans cette série. Car à y voir de prêt, (comme beaucoup le pense),  il est fort probable que Zokora et Sery Dorcas se remettent de nouveau ensemble, si véritablement séparation y est. En attendant donc la plausible conclusion sur cette affaire pour tirer la conclusion finale.

Par Athanase Konan

athanasekonan@abidjanshow.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,