Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire Sidiki Diabaté/ Debordo Leekunfa: La leçon de patriotisme de Bebi Phillip

Lui, c’est l’ unificateur des artistes de Côte d’Ivoire. Pacifique, porté vers les actions de paix dans le Coupé décalé, Mister BBP en parlait à propos dans son titre “Mon Coupé décalé” sorti il y a quelques mois.

Une fois de plus, l’homme en appelle au patriotisme devant le triste tableau que présente actuellement le malien Sidiki Diabaté et l’Ivoirien Debordo Leekunfa. Les tensions des deux hommes divisent clairement les Ivoiriens, au grand dam des acteurs de paix tels que Bebi Phillip.

Lire aussi : Coupé-Décalé / Debordo attaque et accuse : « ils auraient souhaité que ce soit moi qui parte à la place d’Arafat »

En guise de cri de cœur, le talentueux musicien s’est exprimé en ces termes :
“Chaque artiste est dans sa gamme mais quand il s’agit de défendre notre patrie, on défend pour nous d’abord et après l’histoire, on récupère notre frère pour le “chicotter” un peu. Ce n’est pas quelqu’un d’ailleurs qui devrait venir nous mettre en palabres avec des artistes de chez nous.
Même dans nos familles, quand tu n’as pas raison dehors, on te défend d’abord et après on te corrige”.

Pour rappel, le nœud apparent du problème serait venu de propos peu courtois tenus par le Mimi national à l’endroit du prince de la Kora.

Espérons que les tensions s’apaisent bien vite car il n’y a que trop de clashs dans ce milieu.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,