Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire « simulation de Viol » sur un plateau télé/ Emma Lohoues s’explique sur son apparente passivité…

Marraine de la Nuit de la Série Africaine qui s’est déroulée le weekend dernier à Paris, la femme aux multiples casquettes Emma Lohoues a marqué sa présence au Journal de l’Afrique sur le plateau de France 24, en prélude à l’évènement.

L’occasion lui a été donnée de revenir sur sa présence sur le plateau de la NCI lors du fatidique numéro de l’émission Télé d’ici vacances dans lequel une simulation de Viol a été effectuée.

Lire aussi : Zambie : Il met le feu à sa maison avec sa femme et ses enfants à l’intérieur

Fustigée par les internautes pour sa passivité sur le plateau, Emma Lohoues a fait la lumière sur son apparent silence:

 » J’étais choquée. Je ne suis pas ok avec le viol. Je me suis retrouvée là. Du coup j’étais figée. J ai sorti la phrase « mais c’est un comédien ». Je me suis dit à aucun moment quelqu’un qui a été emprisonné à plusieurs reprises peut se permettre de reproduire cela sur une chaîne de télé. Tout de suite je me dis que c’est un comédien et j’ai eu un rire nerveux.

Lire aussi : Covid 19 / La Solibra initie une campagne de vaccination grand public à Abidjan

Je voudrais m’adresser aux femmes victimes de viol et leur expliquer. Si elles ont été choquées parce que j’ai été là en ce moment précis, c’est légitime. Mais qu’elles sachent qu’à aucun moment je ne pourrai mener ce contre combat ».

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI