Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affaire Yaya Touré – Guardiola / Seydou Kéita, Eto’o, Wilfried Bony : Ce que ces footballeurs africains ont dit de l’entraineur espagnol

La récente sortie de Yaya Touré envers Pep Guardiola, continue de faire des vagues. L’ex-international ivoirien tirait ouvertement à boulets rouges sur son ancien entraîneur, allant même à le traiter de ‘’raciste’’.

Mais avant lui, la plupart des footballeurs africains ayant évolué sous les ordres de Guardiola ont lancé des piques au technicien espagnol. Il s’agit de Samuel Eto’o et Seydou Kéita pour ne citer que ceux-là.
Bony Wilfried quant à lui, a plutôt dit du bien de l’ancien entraîneur du Barça.

Récapitulatifs

Seydou Keïta (milieu de terrain malien)

NB : Il a joué sous les ordres de Guardiola à Barcelone de 2008 à 2012
Son palmarès : 2 fois vainqueur de la Ligue des Champions, 2 fois vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA, 2 fois vainqueur de la Coupe du monde des clubs

Résultat de recherche d'images pour "Seydou Kéita barcelone"

Ce qu’il a dit de l’entraineur espagnol :

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

« J’ai entendu de nombreuses fois Guardiola dire qu’il m’appréciait beaucoup dans la presse. Comme il disait du bien de moi, je pensais que tout allait bien mais ensuite je ne jouais pas. J’aurai préféré qu’il ne fasse pas ces éloges. C’était un procédé hypocrite et je lui ai dit ce que j’en pensais en face. »

 

Samuel Eto’o (attaquant camerounais)

NB : Il a joué avec Guardiola à Barcelone de 2008 à 2009 Son palmarès : une fois vainqueur de la Ligue des champions, une fois vainqueur du championnat d’Espagne, une fois vainqueur de la Coupe d’Espagne

Ce qu’il a dit de l’entraineur espagnol :

Résultat de recherche d'images pour "eto'o barcelone"« A son arrivée, en 2008, Guardiola m’a dit que je n’étais pas dans ses plans. Je lui ai rappelé qu’il n’était pas un grand joueur.

Il était un bon joueur… Mais surtout comme entraîneur, il n’avait rien démontré (…) Quand Titi (Thierry Henry, ndlr) est arrivé en 2009, Guardiola m’a dit qu’il allait me prendre mon numéro 9 et que moi je prendrais le numéro 14 (…) Et c’était un manque de respect total.

Et je ne pouvais pas l’admettre parce que j’avais écrit une belle histoire au Barça (…) C’est la première fois où j’ai fait confiance à Guardiola, mais cela m’a coûté mon passeport pour l’Inter de milan (Eto’o a signé à l’Inter de Milan au mercato estival 2009, ndlr) »

Lire aussi : Concert Ararat Dj: Molare, toujours fidèle au Yoro (+images)

Wilfried Bony (attaquant ivoirien)

NB : Il a joué avec Guardiola à Manchester City de 2016 à 2017
Son palmarès : Une fois vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise

Résultat de recherche d'images pour "Wilfried Bony ma"Ce qu’il a dit de l’entraîneur espagnol : « Pep Guardiola est l’un des meilleurs coaches du monde. Jouer sous ses ordres a été pour moi quelque chose de formidable. Lui et moi, avons de bonnes relations.

Le plus important pour moi maintenant est de me concentrer sur mon équipe, Swansea. Je veux donner le meilleur de moi ».

 

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,