Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Affou Kéita dit ne pas jalouser le succès de la chanteuse malienne Biguini

L’artiste rappeur Daouda Keita connu sous le nom Palmer et la chanteuse Binguini Baghaga constitue dans le show-biz malien le couple le plus médiatisé car ils forment un duo au sens marital mais surtout, s’agissant de Biguini, elle surfe actuellement sur une grosse vague de succès en dépit de sa carrière naissante.

Une grosse polémique était née lorsqu’à son dernier concert à Abidjan le 15 janvier 2022, son ainée Affou Kéita qu’elle aurait informée de ce spectacle n’avait pu être présente. Très vite, les commentaires avaient envahi la toile, accusant Affou Kéita de jalouser le succès de sa jeune sœur, surtout que la chanteuse ivoirienne est supposée proche de Mariam Ba, une autre chanteuse, ex rivale à Biguini.

Lire aussi : Lifetv échappe au boycott des ivoiriens et s’offre un record d’audience inédit en Côte d’Ivoire !

Apparemment, la bonne information nn’est pas passée car Affou Kéita qui était en entretien avec Serge Defalet ce samedi 02 avril s’est défendue d’une telle posture. Selon elle, sa jeune sœur Biguini l’a effectivement contactée depuis le Mali lui annonçant l’évènement mais Biguini lui aurait promis un autre appel pour plus de précision, ce qui ne fut pas le cas :

‘’…cette année, ça va me faire 23 ans que je chante, si tu vois qu’aujourd’hui pendant 23 ans les gens ont toujours continué d’aimer ma musique, de m’aimer, de m’inviter dans les pays différents, c’est de la bénédiction, cela prouve que je ne suis même pas contre quelqu’un…’’.

Se prononçant précisément sur la polémique de sa relation avec Biguini, Affou Kéita a détaillé la chronologie des faits. La vérité sur la question était son indisponibilité : Revenue trois jours plus tôt de Paris, elle se retrouve aux obsèques de sa sœur ainée à Williamsville où l’affluence et les conciliabules avec ses parents ne lui permettent de répondre à ses communications ; toutefois, elle rappellera plus tard sa jeune sœur qui lui promettra un coup de fil de précision avant son arrivée à Abidjan :

Lire aussi : Un voleur révèle comment il vole et cache des volailles dans son pantalon après avoir été attrapé

‘’…je veux que tu me fasses une vidéo mais moi-même je vais te rappeler…’’. Ce retour de communication ne viendra jamais selon Affou ; en lieu et place, la jeune chanteuse lui enverra des flyers :

‘’…quelqu’un qui reste au Mali et qui dit je vais t’appeler, je dis à la personne d’accord, mon téléphone reste ouvert jusqu’à une heure du matin ; c’est à une heure du matin que je ferme mon téléphone, elle m’a plus rappelée…le lendemain, elle m’envoie des flyers sans vocal et j’ai fait vu et ignoré puisqu’elle m’a dit qu’elle m’appellerait ; en tant que ma petite sœur, elle devait m’appeler…’’.

Les détracteurs avaient renforcé leurs convictions lorsque des proches de Mariam Ba, l’ex-rivale de Biguini l’avaient sollicitée pour une cérémonie mais cela, a-t-elle souligné, s’inscrivait dans un cadre purement professionnel. Que retenir finalement ? On pourrait, à notre sens mettre cette polémique Affou/Biguini au compte de la mauvaise communication.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI