Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Africa Sports / Après un mois et demi d’entrainement, l’encadrement technique veut tout arrêter

L’encadrement technique de l’Africa Sports veut arrêter les entrainements en attendant la date officielle du début de la saison.

Un mois et demi après avoir repris le chemin des entraînements, le staff technique de l’Africa Sports apprécie peu de travailler sans connaître la date exacte du début de la saison. Le dernier communiqué de la FIF, signé par son Directeur Exécutif, annonçant le report à une date ultérieure de l’ouverture de la saison qui était initialement prévue pour le 17 octobre 2020 avec la Super Coupe, en raison de la suspension du processus électoral par la FIFA, a fini par bouleverser le plan des encadreurs aiglons.

A cette incertitude sportive, s’ajoutent les tensions politiques dans le pays, dans le cadre de l’élection présidentielle, alors que le club s’entraîne dans un camp militaire, celui du nouveau camp d’Akouédo.

Lire aussi : Racing Club d’Abidjan – Les Lions au Ghana pour trois matches amicaux

Aussi, l’entraîneur Diaby Almamy et ses collaborateurs ont purement et simplement proposé à la direction du club de suspendre les entraînements en attendant de connaître la date officielle du début de saison. Après analyse, le président Alexis Vagba et son bureau ont décidé de mettre les joueurs au repos après le match amical prévu ce week-end face au Sporting Club de Gagnoa.

Toutefois, ces six semaines de travail n’auront pas été vains pour les Vert et Rouge. Ils ont permis au staff technique conduit par Diaby Almamy et au Directeur sportif, Roger Boli, de se faire une idée claire de l’effectif et des capacités de chaque joueur. Les secteurs du jeu à renforcer ont été également identifiés.
Depuis la reprise des entraînements, l’Africa Sports a disputé six matches amicaux :

Lire aussi : Chine / Wuhan Zall – Kouassi Evrard célèbre son 200e match

FC San- Pedro (0-0), Racing Club d’Abidjan (O-O), Abobo FC (3-2 et 2-2), EBC Arrah (5-2), Stade d’Abidjan (3-1). Sans oublier le match de gala, lors de l’inauguration du stade olympique d’Ebimpé, face à l’Asec Mimosas (0-2). Le bilan est donc le suivant : 7 matches, 3 victoires, 3 nuls, 1 défaite, 13 buts marqués, 9 encaissés.

Toutes ces rencontres ont permis aux encadreurs de tirer de nombreux enseignements et d’évaluer le potentiel de l’équipe. Le travail va se poursuivre quand la date officielle du début de la saison sera connue. A cette occasion, le club vert et rouge prévoit d’organiser une grande rentrée sportive.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires