Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Afrik Fashion show 14 : Voici les points saillants de cette édition

Il y a 14 ans, la charmante Isabelle Anoh se lançait le pari de réunir au cours d’une même soirée, les prodiges de la mode ivoirienne et internationale.

Ce concept baptisé Afrik Fashion Show permet d’une part de confirmer le talent de stylistes chevronnés, d’autre part de dénicher de nouveaux bijoux.

En outre, chaque édition, une thématique est mise à l’honneur. Celle choisie cette année pour la 14e édition a été : « L’insertion des jeunes filles dans le domaine de la mode ».

Retour sur les moments forts de cette saison haute en couleurs

Samedi 20h30- Palais des congrès : Rivalisant de beauté, de grâce et d’élégance, le public de la 14e édition de l’évènement inédit de mode était présent en masse.

Lire aussi : Afrik Fashion Show, l’édition 14 en images

Un décor apaisant rappelant la nature…

Cette année le vert était à l’honneur. Le hall du Palais des Congrès était donc orné d’éléments évoquant la douce nature, à l’intérieur de la salle, la décoration du T ne se faisait aussi pas raconter.

Tout était épuré, à l’instar de la belle brochette de personnes distinguées qui ont répondu présentes pour l’évènement.

Vêtue d’une sublime robe rouge signée Patrick Asso, le conceptrice de Afrik Fashion Show, Isabelle Anoh, a donné le ton à la soirée en adressant un vibrant merci à tout le charmant public allant des personnalités telles que les ministres Siandou Fofana, Sidi Tiemoko Touré, Raymonde Goudou, Kandia Camara, aux acteurs de la mode, de la musique, comme Traoré Salif dit A’salfo, Fatim Sidibé, Lyne Jaber, Gilles Touré et bien d’autres.

Thierry Angeval Zahibet, animateur sur la chaîne nationale a co-animé avec maestria cette belle cérémonie avec une charmante dame.

Un spectacle de haut calibre, un voyage au cœur de la culture africaine…

Ni une ni deux, le défilé a démarré entre deux allocutions et il faut dire que toutes les cultures ont été révisitées.

Diana Dadié de la Côte d’Ivoire a ouvert le bal avec un défilé de tenues toutes aussi féeriques les unes que les autres.

Puis ce fut au tour de la talentueuse Miss Bilé d’emboîter le pas à sa consœur .

Lire aussi : Afrik Fashion Show 14: Gilles Touré félicite Isabelle Anoh pour « sa constance »

Le Sénégal a ensuite fait montre de son savoir-faire avec Lamine Diassé qui a présenté une collection destinée uniquement aux hommes baptisée « Le mâle ».

Le Mali a démontré aussi son savoir-faire avec le passage non moins remarquable de Fadi Maïga qui a plongé l’auditoire au cœur de la culture malienne avec des tenues colorées et insolemment élégantes. Un pur moment de raffinement.

L’Ivoirienne Maïmouna Cissoko n’a pas tenu à rester en marge de l’événement. Ses coups de ciseaux ont parlé et c’était magistral.

Après un intermède musical au cours duquel Shaoleen a donné un show d’exception durant quelques minutes, le spectacle s’est poursuivi.

LE Créations, Yalleri, Jacques Logoh (ancien mannequin) du Togo, Tra Dieudonné de la Côte d’Ivoire, Wiredu Boantela du Ghana, Don Rodrigue de la CI, Adriana Talensi du Congo, l’Ivoirien Anderson D se sont livrés (de bonne guerre) une véritable bataille de ciseaux.

Lire aussi : Afrik Fashion Show 14: Anderson D rend hommage au regretté Eloi Sessou et fait trembler le palais des congrès…(vidéo)

Tous ont subjugué l’assemblée, tant leurs collections étaient à la fois épiques et renversantes.

Le meilleur pour la fin…

Le Ciseau d’or Pathé’O ne détient pas à son actif 50 années de carrière pour rien. Le subtil couturier a clos la cérémonie avec une merveilleuse collection présentée.

La fête fut très belle, toutes les promesses ont été tenues.

Rendez-vous à la 15e édition d’Afrik Fashion show pour des moments encore plus marquants à vivre.

 

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,