Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Afrima 2021 : l’UA lance un appel à soumission de chansons et de vidéos

… car la soumission des candidatures se termine le 20 août 2021.

La Commission de l’Union africaine, en partenariat avec le Comité international des All Africa Music Awards, AFRIMA, appelle les professionnels de la musique africaine, qu’ils vivent sur le continent ou dans la diaspora, à soumettre leurs œuvres, chansons et vidéos pour AFRIMA 2021, la date limite de soumission des candidatures étant le 20 août 2021.

L’annonce a été faite lors du dévoilement du calendrier AFRIMA au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en Éthiopie, qui a marqué l’ouverture officielle d’AFRIMA 2021.

Selon un document signé par la directrice de la santé, des affaires humanitaires et du développement social, Mme Cissé Mariama Mohamed, la soumission des candidatures, qui a débuté le 20 juin 2021, est une occasion pour tous les professionnels de la musique africaine, qu’ils vivent sur le continent ou dans la diaspora, de s’impliquer dans le processus d’AFRIMA en soumettant leurs œuvres ou en soumettant des œuvres au nom de leurs clients en remplissant le formulaire de soumission des candidatures à l’adresse https://afrima.org/AFRIMA-2021-ENTRY- SUBMISSIONS/ ou sur www.afrima.org pour une éventuelle nomination dans une ou plusieurs des quarante et une (41) catégories d’AFRIMA.

Les chansons et vidéos soumises doivent avoir été produites ou diffusées au cours de l’année en question, c’est-à-dire entre le 1er juin 2020 et le 20 août 2021. Le concours est ouvert à tous les artistes de musique africains, aux managers d’artistes, aux producteurs de musique, aux propriétaires de labels, aux compagnies d’enregistrement, aux réalisateurs de vidéos, aux disc-jockeys, aux chorégraphes/danseurs vivant sur le continent ou dans la diaspora, ainsi qu’aux groupes internationaux. Pour connaître les directives relatives à la soumission des candidatures, consultez le site www.afrima.org.

S’exprimant au nom d’AFRIMA, le directeur national de Côte d’Ivoire, Salif A’SALFO Traoré, a déclaré :

« La pandémie de COVID a entraîné de nombreux revers pour le continent, mais AFRIMA s’est engagé à unir le continent par le biais du divertissement et à honorer sa tradition de célébrer la culture musicale scintillante de l’Afrique en proposant des événements panafricains exaltants, à commencer par la période de soumission des candidatures. Nous appelons tous les artistes africains à soumettre leurs œuvres. Nous sommes impatients de célébrer la richesse du continent africain aux côtés d’AFRIMA en novembre prochain. ».

La principale cérémonie de remise des prix, qui se tiendra du 18 au 21 novembre 2021 dans la ville hôte, sera une fête de quatre jours de musique, de glamour, d’afrocentrisme et de divertissement. L’événement commence par la soirée de bienvenue, suivie du Sommet du business de la musique africaine, du Festival de musique AFRIMA, de la tournée de la ville hôte, de la soirée des nominés et se termine par la cérémonie de remise des prix en direct.

Les All Africa Music Awards, AFRIMA, sont le summum des récompenses musicales africaines au niveau mondial.

En partenariat avec la Commission de l’Union africaine (CUA), AFRIMA est une initiative musicale et culturelle développée pour célébrer, récompenser et mettre en valeur le riche patrimoine musical de l’Afrique, stimuler les conversations entre Africains et entre l’Afrique et le reste du monde sur les grands potentiels et valeurs de la culture africaine et de son héritage artistique dans le but de créer des emplois, de réduire la pauvreté, d’attirer l’attention des dirigeants mondiaux sur l’Afrique et de promouvoir l’image positive de l’Afrique dans le monde.

Sercom

VOUS AIMEREZ AUSSI