Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Afrique du Sud : 27 ans de prison pour une femme qui a orchestré le meurtre de son mari avec l’aide de son petit ami

Ce mardi 16 août 2022, une sud-africaine du nom de Mapula Florah Manaka, a été condamnée à 27 ans de prison pour avoir planifié le meurtre de son mari, Archie Manaka.

La haute cour du Limpopo à Polokwane a appris que Flora, âgée de 40 ans, et son petit ami avaient comploté un meurtre contre Archie, 43 ans, qui était spécialiste en informatique à Polokwane.

Le 08 avril 2020, le défunt a été attaqué et poignardé à plusieurs reprises à son domicile de Moletjie, Ga-Makweya, dans la zone de police de Seshego à l’extérieur de la ville de Polokwane lors de ce que l’on croyait être un vol à domicile.

Lire aussi : Un pasteur cache sa maîtresse dans un grand sac après que sa femme soit rentrée à la maison de façon inattendue (vidéo)

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, l’épouse du défunt a signalé que trois suspects inconnus sont entrés de force dans la maison, ont attaqué son mari et ont pris une importante somme, un ordinateur portable et ont fui les lieux.

Une affaire de meurtre et de vol a donc été ouverte suivie d’une enquête policière et une chasse à l’homme contre les suspects impliqués.

Une équipe de travail spéciale composée de l’équipe de surveillance provinciale, de l’unité d’enquête provinciale et de l’unité provinciale de renseignement sur la criminalité a été créée et a dirigé l’enquête. L’épouse du défunt, son petit ami, Agrinate Makhubela âgé de 27 ans, et son complice âgé de 30 ans, ont été arrêtés quelques mois après les faits.

Lire aussi : Arabie Saoudite : une femme condamnée à 34 ans de prison à cause de ses publications sur Twitter

L’enquêteur, le sergent-détective Noko Mashitisho attaché à l’Unité d’enquête provinciale, s’est opposé avec succès à la libération sous caution et les accusés ont été maintenus en détention jusqu’à la fin du procès. Le troisième accusé s’est depuis transformé en témoin à charge.

Par contre, l’affaire contre le petit ami de l’accusée, Agrinate Makhubela, n’a pas encore été finalisée devant le tribunal.

L’accusée a été condamnée à 20 ans de prison pour meurtre et à 7 ans pour complot en vue de commettre un meurtre. Les peines seront exécutées simultanément, ce qui signifie que l’accusé purgera une peine d’emprisonnement effective de 20 ans.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI