Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Agacé par sa mort annoncée par un ‘’prophète’’, le général Makosso réagit : ‘’ va dire à ton Dieu de venir me tuer, j’ai mon Dieu…’’

On a encore en mémoire la prophétie de l’homme de Dieu Leonel du ciel Wandji qui, en mars 2022, avait annoncé la mort du général Makosso. La révélation lui aurait été faite par Dieu et que le ‘’décret’’ ne devrait par tarder. C’était précisément le 26 mars 2022 sur Youtube.

‘’ La parole de Dieu m’a été adressé en ces mots : Makosso est mort…sa mort ne faisait ni chaud, ni froid à l’Eternel des Armées parce que c’est la colère de Dieu qui s’abattait sur Makosso…c’est un décret qui a déjà été signé dans le monde spirituel par Dieu lui-même…’’. Telles étaient les propos tenus par le guide religieux.

Lire aussi : Pas de passeport ni de permis, voici les 7 privilèges insolites dont hérite le Roi Charles III

Dans la foulée de cette supposée révélation, une fidèle de l’église du pasteur avait elle-aussi déclaré avoir eu un songe dans le même sens que son pasteur, le prophète Leonel du Ciel Wandji. Or, en Mai 2021 déjà, un autre homme de Dieu, le pasteur Soho, avait lui aussi annoncé la mort de Makosso dans un accident de la circulation.

Finalement, il semble que les guides religieux ne reçoivent de révélations que pour la mort de Makosso, toute chose qui a fini par agacer l’homme de Dieu et influenceur ivoirien qui a réagi énergiquement contre Leonel du Ciel Wandji qu’il considère comme recherchant de la visibilité :

‘’… Lorsque tu veux être plus connu, tu dois t’attaquer aux plus grands, tu dois attaquer les plus connus, dans l’art des réseaux sociaux, si tu veux avoir la popularité, attaque ceux qui sont populaires mais c’est quand même méchant…’’ s’indignera Makosso. Pour autant, il ne laissera aucun répit à Leonel du Ciel Wandji :

Lire aussi : Koudou Danielle, championne d’Afrique en titre de la boxe anglaise, dans une extrême précarité

‘’…quel est le péché de Makosso Camille pour que Dieu le frappe,’’ s’est-il interrogé, indigné avant de lancer violemment à la face de ce prophète : ‘’…va dire à ton Dieu qui t’a parlé que moi je dis son maudia, qu’il vienne me tuer, toi ton Dieu, moi mon Dieu que je connais il s’appelle Jésus Christ de Nazareth…’’.

Selon le général Makosso, un vrai prophète se reconnaît par l’accomplissement de sa prophétie et avec des précisions sur les détails de sa prophétie, ce qui n’est pas le cas pour cet homme de Dieu car il est toujours en vie malgré sa mort qui ne devait pas tarder. Continuant son argumentaire sur un fond philosophique, Makosso imputera le retard de l’Afrique à certains prophètes, résolument adossés à des révélations sans fruits et qui induisent leurs fidèles en erreur.

Diaman Emmanuel