Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Agalawal, à propos du métier d’humoriste : ‘’ moi je ne dis pas que j’ai de l’argent mais j’ai pas faim…’’

Depuis ces dix dernières années, les humoristes ivoiriens brillent de mille feux, tant sur les scènes qu’en dehors: grosses cylindrées, costumes trois pièces, toues choses qui pourraient signifier que le métier nourrit son homme. L’ambassadeur Agalawal, l’un des représentants de cette nouvelle génération toujours bling-bling, dans un talk-show a, dans un langage très imagé, situé les ivoiriens :

Lire aussi : Cheick Yvhane de Radio Nostalgie a perdu son père !

‘’Un humoriste qui arrive à faire un spectacle dans une salle comme la salle Anoumabo où des artistes chanteurs confirmés n’arrivent même pas à faire la moitié…et les tickets sont à 10.000, 15000, 20000, 25000 fcfa…mais je ne dirai pas que j’ai de l’argent mais j’ai pas faim. D’ailleurs je peux dire à qui veut m’entendre que je ne paie pas Maison à Abidjan et je n’ai pas volé, je ne braque pas, je ne vends pas drogue…’’ a-t-il dit.

Cette révélation vient mettre fin à un stéréotype selon lequel les artistes comédiens en général et particulier les humoristes seraient des clowns, justes bons à amuser la galerie. En 2020 déjà, un autre humoriste, Ramatoulaye, dans une interview au détour de son prix de vainqueur du grand Prix Ivoir’humour 2020, avait embouché la même trompette qu’Agalawal. Parlant de maison, il avait répondu :

Lire aussi : 3 ans après la mort de Dezy Champion, son fils se confie : ” Ce qu’il m’a dit “

‘’Bien sûr ! J’ai acquis cette grosse maison avec mes propres moyens….Même une brique de Kandia Camara (dont il est l’époux de la nièce ndlr) ne m’a aidée à construire ma maison. Et même des hommes politiques ivoiriens n’ont rien donné également pour que j’ai ma maison à Bingerville’’. Bravo à l’humour ivoire.

Diaman emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI