Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Aïcha Koné : « Le Dieu de justice a tranché. Vivement le retour de tous les fils et filles du pays ! »

La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, est dans la joie ! La célèbre chanteuse se réjouit de l’acquittement du président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Elle estime que  » le Dieu de Justice a tranché  » et qu’il est temps que tous les fils et filles de notre pays se retrouvent ensemble au coeur de la mère patrie. Selon elle, le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne Félix Houphouet Boigny n’a jamais voulu qu’un fils du pays soit en exil.

Lire aussi : Le paquet d’argent de Molare dérange, le boucantier serein !

 » Merci Seigneur, Allah Initché ! Je suis très heureuse de l’acquittement du président Laurent Gbabgo et de Charles Blé Goudé. Le Dieu de justice a tranché.

Vivement le retour de tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire en exil. Le Président Félix Houphouet-Boigny n’a jamais voulu qu’un Ivoirien reste en exil. Alors, que tous ces Ivoiriens reviennent en Côte d’Ivoire afin que nous pleurons ensemble nos morts. Nous allons mener des actions pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire.

Je suis triste pour toutes ces personnes qui se cantonnent sur Soro Guillaume. C’est leur frère et leur fils. Il a eu le courage de demander pardon. Qu’il soit sincère ou pas seul, Dieu qui nous connaît mieux que nous-mêmes jugera. Tant que nous aurons des rancœurs contre un tel ou un tel, il nous sera difficile de parvenir à notre fin.

Lire aussi : Luckson Padaud et les frères Sehia en deuil !

Je demande à tout un chacun de faire un effort. Afin qu’on puisse retrouver notre Côte d’Ivoire. Pour une paix sincère et définitive, laissons tout tomber. Faisons table rase du passé. Pardonnons-nous. Allons à la paix. Mon vœu a toujours été de fêter mes 45 ans de carrière avec tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire retrouvés et réconciliés », a déclaré l’impératrice Aïcha Koné dans des propos relayés sur la toile par Serge Pacôme Didi de Média Prime Mag.

Vivement que cette bonne nouvelle déclenche le processus de réconciliation nationale et que notre pays retrouve sa stabilité d’antan.

Dan Singault

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires