Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Aïcha Koné : Voilà comment elle a été sauvée d’un clash par le président Houphouët…

Dans les années 80(1980,…), de même que Bailly Spinto et feu Lougah chez les hommes, il existait une grosse rivalité musicale au niveau de la gent féminine entre la Diva Aïcha Koné et sa consœur Reine Pélagie. Et un jour, dans le journal « Fraternité matin » selon la Diva, un journaliste l’a descendue tout en faisant les éloges de sa rivale attitrée. Il n’en fallait pas plus pour casser le moral de la chanteuse qui montait en puissance. Déboussolée, Aïcha Koné s’est tournée vers sa famille et ses mentors du milieu qui ont essayé de la consoler. La
nouvelle qui s’est répandue malgré tout comme une traînée de poudre, est parvenue aux oreilles du Président Félix Houphouët-Boigny qui était très attachée à elle.

Lire aussi : La chanteuse ivoirienne Monique Séka, victime d’un malaise sur scène aux Etats Unis

Le président connaissant personnellement le père de la Diva Aïcha Koné, la considérait à cet effet comme sa propre fille. Après l’avoir appelée pour lui remonter le moral, il décida de lui donner les moyens pour son premier grand concert de sa carrière. C’était la
célébration de ses 10ans de carrière au palais des congrès de l’hôtel Ivoire. Prenant tout en charge, la Diva en a profité pour renvoyer l’ascenseur à ses détracteurs à travers une performance lors de ce concert qui reste jusqu’à ce jour, l’un des meilleurs de sa carrière. Ce qui a participé à redorer son image et repositionner son talent sur le plan local et international.

Une expérience qu’elle compte offrir à nouveau à ses fans bientôt, lors de la célébration de ses 45ans de carrière en mars 2020 prochain avec l’album « Merci » qui comporte 30 titres », et est déjà disponible.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,