Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Akissi Delta: “Je suis inscrite au Burida en tant que chanteuse”

En prélude à la fête des mères il y’a quelques jours, trois divas ivoiriennes de la comédie ont été présentes sur la Télé d’ici avec Cheick Yvane sur la NCI.

Il s’est agi de Akissi Delta, Gbazé Thérèse et Mahimouna Koné qui ont conté leurs parcours respectifs.

Pour Akissi Delta, le premier amour a été la musique. Disons que la dame de fer du cinéma ivoirien rêvait d’être chanteuse en avouant ne pas en avoir l’étoffe.

Lire aussi : FIF : Didier Drogba et Idriss Diallo, ça coince

Voici ses confidences sur la télé d’ici :

“À l’époque, dans les années 68-69, il n’y avait pas beaucoup de personne qui avaient des télévisions à la maison. J’avais la chance d’en avoir une dans laquelle je regardais des chanteuses, particulièrement deux chanteuses togolaises. Et moi je disais que je serais une chanteuse, je voulais être une chanteuse. D’ailleurs je suis inscrite au Burida comme une chanteuse et non comme une comédienne. J’ai compris après que je n’avais pas une belle voix pour démarrer une carrière d’artiste chanteuse”.

Et elle n’est pas la seule à avoir rêvé d’embrasser la musique.

Lire aussi : Anniversaire: Une pléiade d’artistes et personnalités du showbiz autour de Tina Glamour

Ce fût aussi le cas de Gbazé Thérèse qui a avoué avoir débuté la comédie afin d’avoir une indépendance financière pour financer sa carrière musicale. Il faut croire que finalement, celle-ci a pris goût à la comédie qui a porté et continue de porter ses fruits.

En plus de leur talent hors-pair de comédienne, toutes deux ont ce point commun ” musical ” avec Mahimouna Koné dit Mai la Bombe qui, quant à elle, a connu un beau succès dans ce domaine. D’ailleurs, elle a prévenu qu’une bombe était en route.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,