Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Akon : le projet de la ville futuriste menacé ?

La star senegalo-americaine Akon, chanteur et producteur de RnB a lancé en 2020, son vaste projet de construire une ville futuriste dénommée ‘’Akon City’’. Estimé à 6 milliards de dollars, soit 3600 milliards de fcfa, la maquette de ladite ville avait été présentée en 2020 aux sénégalais.

Lire aussi : Sylvain Gbohouo ne décolère pas : « …je veux qu’on me restitue le reste de mes primes »

Pour ce séduisant projet, Akon s’était vu attribuer un terrain de 55 ha à Mbodiène, un village situé sur la Petite-Côte, dans la région de Thies, entre Mbour et Joal-Fadiouth. Les travaux qui devaient démarrer depuis le mois d’octobre seraient au point mort et ce 8 mars, le site seneweb qui visiblement en sait beaucoup plus sur l’affaire a fait une révélation fracassante :

Lire aussi : Arrêt sur image/Yaoundé : un vendeur d’œufs au style dandy affole la toile

‘’… Mais, jusqu’à ce 8 mars, aucune brique ne trône sur le site. En effet, indique Libération, les termes du contrat sont violés dans tous les sens. Akon agit en toute impunité et les autorités n’ont posé aucun acte pour le mettre en demeure…’’.

Lire aussi : Crise avec Blaaz/ l’artiste Fanicko réagit : ‘’…j’ai jamais été juda…’’

Selon le journal, Akon ne respecterait pas certaines procédures et agirait en ‘’toute impunité’’ ; par ailleurs, le chanteur ne serait plus apparu sur le site après la pose de la première pierre le lundi 31 aout 2020. Ce n’est alors plus un risque de dire que le projet ‘’Akon City’’ est menacé.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI