Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Alepé, Football : Le tournoi Harold Achi ouvert

C’est parti pour la première édition du tournoi de la fraternité Harold Achi (TFHA). Né du désir d’Harold Achi de célébrer les liens de parenté entre frères et sœurs du département d’Alepé, et d’accompagner la jeunesse dans son évolution, cette compétition a réuni les 19 villages des sous-préfectures d’Alépé et d’Oghlwapo. Le samedi 4 Août dernier, à l’occasion du match d’ouverture, l’équipe du village de Monga (sous les couleurs bleues) et celle du village d’Ingrakon (sous les couleurs de l’Athletico de Madrid) se sont neutralisées sur le score de zéro but partout, au stade de Monga.

Lire aussi : Culture : Le Djaka Festival 2018 ouvre ses portes, des innovations annoncées

Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, même s’il n’y a pas eu de bvuts. Poussés par leurs supporters, les joueurs de Monga ont déroulé le jeu durant toute la partie. Multipliant les combinaisons et les tirs, les attaquants de Monga se sont heurtés à la muraille de l’équipe d’Ingrakon, trop bien organisée pour se laisser surprendre. Parrain de cette compétition, Harold Achi, fils de la région, a salué l’esprit de fair-play qui a entouré ce match et l’accueil qui a été réservé aux invités.

Lire aussi : Festival International du Rire 9eme édition : Les nouveaux talents à l’honneur

Soulignons que le volet artistique de ce match d’ouverture, a enregistré les prestations de Kerozen Dj, du groupe Zouglou Les Leaders et de plusieurs artistes de la région de la Mé.
En attendant la finale prévue pour le mois de septembre 2018, les stades des 19 villages que sont : Monga, Ingrakon, Andou-Mbatto, N’gokro, Motobé, Domolon, Dabré, Akouré, Ogouedoumé, Ahoutoué, Gd Alepé, Montezo, Memni, Moninkoi, Alepé, Nianda, M’Bohouin, Abrotchi et Yakassé, abriteront des rencontres chaque week-end.

KOKOA Stephane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,