Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Algérie : Il repasse le BAC pour la 25 ème fois…

Pour un pédagogue, ce professeur de mathématiques algérien peut de targuer d’être le spécialiste de l’endurance. Alors qu’il avait le baccalauréat en poche depuis plus de 20 ans et qu’il était même devenu un enseignant, Omar Ouagued a décidé de le repasser et ce, depuis 24 longues années ; et a chaque tentative, c’est le succès.

Lire aussi : un apatam faisant office de salle de classe s’effondre, deux élèves tués plusieurs blessés

A la session de cette année 2021, il était encore dans le peloton des candidats. Aujourd’hui âgé de 40 ans, père de deux enfants et professeur de mathématiques dans un lycée de son pays, Omar Ouagued veut, par cet acharnement, inculquer aux candidats défaitistes, la rage de la volonté et de la persévérance : ” je veux leur montrer que le BAC est avant tout une question de volonté et que l’on doit toujours continuer de croire…”.

Lire aussi : Nigeria : un père viole sa propre fille; appréhendé, il se tue par honte

Mais au- delà de ce coaching sur la persévérance, l’homme qui accordait un entretien à la chaîne El Bilad TV le 19 juin 2021, aspire à faire inscrire son nom dans le livre des records Guinness : ” je ne veux pas me mettre de limites et je vais encore repasser l’examen du Bac jusqu’à devenir le recordman du monde du candidat qui a obtenu le plus grand nombre de baccalauréats et figurer dans le livre Guinness des records”. Phénoménal comme défi mais déjà, en attendant les résultats de son 25 ème Bac, il peut jubiler car avec les 25 déjà acquis, il est déjà ce recordman.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI