Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ali le Code formel : ‘’.. la Yorogang n’existe plus…la pérennisation d’Arafat est en échec total..’’

Dans la première semaine d’août 2021, à quelques jours de la célébration des 2 ans du décès de Dj Arafat, Tina Glamour avait destitué Landry Agban de la présidence de la Yôrôgang et avait ‘’pris le pouvoir’’ dans la foulée. Un nouveau bureau du label avait été constitué, les membres ayant été nommés par Tina Glamour elle-même.

Si pour beaucoup de mélomanes, Tina Glamour est la personne la mieux indiquée pour d’insuffler une nouvelle dynamique au mouvement, Ali le Code, un ami du défunt artiste ne le voit pas de cet œil. Il ne considère même pas la Yorogang comme un mouvement qui existe :

Lire aussi : Michel Gohou parlant de Digbeu cravate : ‘’ c’est un menteur…il est malade…’’

‘’… pour moi la situation actuelle de la Yorogang, pour moi la Yorogang n’existe plus ; j’ai entendu dire qu’il y avait un renouvellement de la Yorogang, qu’il y a eu des élections, ils ont élu un nouveau président mais pour moi, c’est une Yorogang qui n’existe pas parce que ça fait déjà combien de plus de 12 aout on est là on n’entend plus parler de la Yorogang…’’.

Lire aussi : Une bloggeuse clashe encore Makosso : ‘’… il crée la zizanie entre les personnages publics féminins des réseaux sociaux pour se sentir vivant.

En conclusion, pour l’ancien légionnaire de l’armée française, si les actuels dirigeants de la Yorogang peinent à maintenir à flot l’outil de travail du regretté Arafat, il n’est pas question d’évoquer la sauvegarde de son héritage :

‘’… la pérennisation d’Arafat pour moi est en échec total…’’. Ali Le Code qui est, on le sait, dans une profonde contradiction avec Tina Glamour pense fermement à l’échec de toute entreprise visant à sauver la mémoire de l’artiste car, a-t-il dit, ‘’ils ne savent pas se projeter comme on le faisait…’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI