Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Alpha Blondy : Entre liberté ou engagement

La méga star Alpha Blondy est pris à partie par certains concitoyens qui lui reprochent son mutisme pendant cette crise. On le dit complice du troisième mandat, silencieux face aux violences et aux nombreuses pertes en vies humaines qui en découlent. En un mot, on met en doute son statut d’artiste…engagé !

Lire aussi : En Indo­né­sie, les anti-masques sont condam­nés à faire des pompes en public

On voudrait revoir le virulent dénonciateur des tares sociales et des conditions de vie de ses concitoyens . Mais Alpha Blondy clame sa liberté qui lui laisse toute latitude pour choisir son candidat sans avoir à se justifier ni à être attaqué. Pour Jagger, au-delà de la carrure d’homme populaire, les vibrations profondes de l’individu déterminent ses choix. Et ça, c’est personnel. C’est intime.

Lire aussi : En 6 secondes, Jeff Bezos gagne le salaire d’une vie d’une personne normale

 » Les artistes ne sont pas des choses. Nous sommes des citoyens d’un pays et avons aussi nos opinions. Ce n’est pas parce que je dis que je vote Michel Koffi que je suis un politicien. Je suis un citoyen, je paye mes impôts. Pourquoi n’ai-je donc pas le droit de dire que je vote X ou Y? Sans qu’on aille casser chez moi? Sans qu’on me menace de mort? Pourquoi? Je me pose la question mais je vous la pose aussi >>,

dit l’auteur de Brigadier Sabari. Engagement et liberté, difficile de plancher pour les stars qui en fin de compte, ne s’appartiennent plus.

Dan Singault

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires