Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Alpha Blondy : « Ful m’a récupéré au bord du suicide » (afrique-sur7)

Alpha Blondy, de son vrai nom Koné Seydou, est une véritable star de la musique africaine. Ce chanteur reggae de renom a bénéficié de l’appui de feu Roger Fulgence Kassy (RFK) au début de sa carrière musicale. Trente-deux ans après le décès de ce talentueux animateur de télévision, Jagger se souvient de ce grand homme de l’audiovisuel.

Alpha Blondy toujours marqué par la disparition de RFK.

Lire aussi : Inhumation de S kelly : Bouaké, Vive émotion au cimetière où repose à jamais l’artiste

Cela fait trente-deux ans que Roger Fulgence Kassy a quitté le monde des vivants. Animateur vedette de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne), RFK est décédé le 20 janvier 1989. Il a produit des émissions de renom comme Super Star Station, Nandjelet, Jamboree et Tremplin qui deviendra Podium puis Première Chance.

C’est d’ailleurs au cours de l’émission Première Chance qu’Alpha Blondy a eu sa…première chance. Ce qu’il faut savoir, c’est que cet homme de média a joué un rôle majeur dans la carrière d’ Alpha Blondy, le roi du reggae africain.

Lire aussi : Gabon / Elle met au monde son premier enfant alors qu’elle était déclarée stérile et sans trompes

Aujourd’hui véritable icône de la culture africaine, Alpha Blondy n’oublie pas la perche que lui a tendue Roger Fulgence Kassy. « Mon frère Ful, je pense souvent à lui…. il me manque beaucoup. La joie n’est pas de rire toujours. Ful m’a récupéré au bord du suicide, il m’a donné ma dernière chance en m’invitant à « Première chance ».

Celui qui t’enseigne vaut mieux que celui qui te donne. JE TE SUIS ETERNELLEMENT RECONNAISSANT ET NE CESSERAI JAMAIS DE TE DIRE… MERCI !!!! », a écrit le père de Soukeina sur sa page Facebook officielle. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires