Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Alpha Blondy, « Je n’aime pas être désigné comme le ‘’Bob Marley africain’’ »

Considéré comme l’un des plus grands faiseurs de Reggae après la légende Bob Marley, Alpha Blondy est aussi comparé à celui-ci et est même parfois appelé ‘’le Bob Marley Africain’’.

Mais Jagger qui, lui, est plus modeste, pense qu’il « ne peut pas rentrer dans la chaussure » qu’on lui attribue (celle d’être la réincarnation de Bob Marley pour l’Afrique).

Lire aussi : Fifa The Best 2019 : Alain Lobognon tacle les détracteurs de Messi

« Je n’aime pas être désigné comme ‘’Bob Marley africain’’ ; c’est parce que je connais Damian Marley, je connais Stephen Marley, je connais Ziggy Marley, et ce sont des artistes incroyables. Je ne peux pas rentrer dans les chaussures de leur père. C’était un homme très grand », a-t-il fait savoir à travers une publication.

Lire aussi : Élections au Burida: Le PCA recalé… Voici les 47 candidats retenus pour le nouveau Conseil

Notons que Alpha est une icône de la musique reggae aussi bien en Côte d’Ivoire que dans le monde. Grâce à sa performance et celle de certains autres artistes tels que Tiken Jah, la Côte d’Ivoire est considérée comme le 2ème pays du reggae derrière le pays fondateur de cette musique qui est la Jamaïque, puis vient l’Afrique du Sud avec feu Lucky Dube.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,