Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Alpha Blondy, Magic Diezel, Abou Nidal, Eunice Zunon, Maréchal DJ, Le Molare… pour des “Elections sans Gnaga” en CI

« Élections C pas Gnaga » ou « Élection ce n’est pas palabre » tel est le concept que prône la structure « FOOTATTITUDE » pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire. Les nombreux incidents survenus à l’orée des prochaines élections présidentielles du 31 octobre 2020, ne rassurent pas les ivoiriens.

Lire aussi : Union: L’artiste Coupé-décalé Josy La Congolaise a trouvé sa moitié en France

Alpha Blondy
Alpha Blondy

Ainsi le concept lancé, est une vaste campagne de sensibilisation pour une période électorale sans violence en Côte d’Ivoire.

Une belle initiative soutenue lors du lancement par des artistes comme la méga star Alpha Blondy, des confessions religieuses représentées par L’archevêque Guy Vincent Kodja, des personnalités politiques et civiles…

Toutes ces personnalités invitent les ivoiriens et les politiciens en général, à adopter une attitude de pardon, de réconciliation et de paix pour le bonheur du peuple.

Lire aussi : Bagarre évitée entre Atito Kpata et Amaral, des démarches pour les réconcilier…Yabongo Lova s’implique

“Élection C pas Gnaga” est porté par Régis Bio Lemone (Pdt de l’association FootAttitude) et Zoumana Bakayoko pdt de Ivoire TV Music. Pour conduire à bon port ce projet, une belle chanson de sensibilisation à la paix, à la réconciliation et à des élections fair-play, sans violence, a été produite par un collectif d’artistes de tous genres musicaux urbains. C’est un single arrangé par David Tayorault et qui a vu la participation de plusieurs artistes dont le duo Magic Diezel, Abou Nidal, la Web-comédienne Eunice Zunon, Maréchal DJ, Le Molare et bien d’autres.

L’objectif final de ce projet lancé en début de week-end dernier est de « sensibiliser les acteurs politiques et les populations ivoiriennes dont plus de 7 Millions d’électeurs et leurs familles » selon les initiateurs, afin de garantir véritablement un climat paisible avant, pendant et après les prochaines élections du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI