Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Alpha Blondy : « Psychologue, animateur…Roger Fulgence Kassi était un grand médecin »

20 janvier 1989-20 janvier 202à, cela fait exactement 31 ans que Roger Fulgence Kassi est parti pour le ventre de la nuit. Alpha Blondy, ami, frère et confident du défunt, a été l’une des personnes les plus attristées par cette disparition.

Nous sommes revenus sur l’un des plus grands souvenirs qu’Alpha Blondy a gardé de Roger Fulgence Kassi.

Lire aussi : RFK, Allah Thérèse : Toumodi doublement en deuil ce 20 janvier…

Au-delà de l’animateur, il y avait ce que j’appelle le psychologue parce que il m’a presque récupéré au bord du suicide. Il a pris le temps de m’écouter parce que lorsqu’il y a des grands désespoirs, souvent, tu te poses des questions et puis tu te dis est ce que ça vaut la peine de continuer.

Tu fumes des gros joints et tu te dis que tu n’as plus rien à perdre. Et puis tu as affaire à quelqu’un qui t’appelle et qui te dit :  » Mais pourquoi tu te tues ? « . Des mots que personne n’a osé me dire avant. Il a eu le courage ou la gentillesse de me sortir de là où j’étais. C’est pour ça qu’à un moment donné, il m’a dit : « Ecoute tu viens dormir ici, chez moi. », a témoigné Alpha Blondy.

Lire aussi : Musique Zouglou: Poutchou lutte contre la mort depuis 2 ans

Puis, d’ajouter : « Il avait à cette époque, un petit studio. Pas entrer-coucher, mais une chambre-salon ou deux chambres, je crois. Moi, je dormais dans le divan parce qu’il y’ avait de la musique dans le salon. Je prenais un grand plaisir à écouter de la musique. Roger Fulgence Kassi est donc pour moi au-delà de l’ami, au-delà de l’animateur : c’était un grand médecin ».

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,