Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Alpha Blondy raconte sa partie de guitare avec Thomas Sankara

Au moment où le dossier sur l’assassinat du président révolutionnaire Thomas Sankara refait surface, les langues se délient sur la personnalité de cet homme tragiquement disparu. La star ivoirienne Alpha Blondy se souvient des premiers contacts qu’il a eus avec lui au Burkina Faso en 1985.

Et il retient une belle image du guide de la révolution burkinabè.  » J’ai été très impressionné par son ouverture et par sa façon de se tenir cool comme le commun des mortels  », dit-il. La Reggae star révèle aussi un talent de guitariste chez Thomas Sankara.

Lire aussi : Il violait ses deux filles régulièrement avec « l’accord » de leur mère…

 » Quand le grand frere Thomas Sankara nous a reçus à son domicile avec les « petits chanteurs au poing levé » et leur orchestre pour faire un Jam sur « Rasta pouë » le lendemain du grand concert organisé par lui au stade de la Révolution de Ouagadougou. Thomas Sankara était même guitariste à ses heures perdues dans l’orchestre des « petits chanteurs au poing levé ».

Lire aussi : Insolite/Nigeria : pour devenir riche, un jeune homme tue sa mère et ensuite viole son cadavre

Avec la perte de Thomas Sankara je perds un frère africain révolutionnaire et un excellent guitariste… », a déclaré Alpha sur sa page Facebook. Bel hommage de la star ivoirienne ! Vivement que toute la lumière soit faite sur l’assassinat de ce grand homme !

Dan Singault

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,