Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

André Onana : le gardien camerounais annonce sa retraite internationale

André Onana, le gardien du Cameroun, a annoncé sa retraite internationale après avoir joué un seul match lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Cette décision est le fruit d’un désaccord tactique qui l’a opposé à son entraîneur Rigobert Song, lui poussant à quitter Qatar à deux matches de la phase de poules.

Cinq jours après la fin de la compétition et le sacre de l’Argentine, le gardien de l’Inter Milan a surpris tout le monde en informant qu’il avait décidé de se retirer du football international à l’âge de 26 ans.

A travers un long texte publié sur ses réseaux sociaux, André Onana explique notamment que ” la sélection passe avant tout” et qu’il continuera à soutenir l’équipe comme 27 millions de Camerounais.

Lire aussi : Le père Daloa dit n’avoir reçu aucune voiture de la part du Roi 12 12

C’est une vraie perte de voir un gardien du calibre d’Onana prendre sa retraite si tôt alors qu’il joue pour l’Inter Milan et peut apporter son expérience à l’équipe nationale pendant encore quelques années.

Après l’annonce de sa retraite, de nombreux supporters pensent que l’ego du gardien a pris le dessus, tandis que certains pointent du doigt Rigobert Song et Samuel Eto’o.

A titre informatif, André Onana a été convoqué pour la première fois en mai 2016 pour un match amical contre la France.

E.L.D

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI