Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Andy Aby, l’artiste et l’éternelle l’ombre du maitre François Lougah (Vidéo)

Andy Aby est un chanteur ivoirien vivant en France. A le voir, il rappelle étrangement la star François Lougah. Il le sait, il le reconnait, il l’assume parce que c’est voulu : la raison ? Andy Aby a pour modèle dans la musique Dago Lougah alias François Lougah.

En termes de talent, rien à reprocher à cet artiste à la voix chaude comme celle de son idole, le déplacement scénique, la gestuelle légendaire du crooner de Lakota, tout y passe et selon les entretiens télé qu’il a eu, François Lougah est son idole:

Lire aussi : Abidjan : voici Nadia Michelle, l’incroyable sosie de notre mémé Thérèse Houphouet-Boigny (vidéo)

‘’…je marche dans les pas de mon idole Lougah’’ avait-il dit à l’émission C’midi il y a trois ans. Il a même livré une anecdote ce jour-là selon laquelle à la sortie à Paris de son album ‘’Koubé’’ en 1994, François Lougah l’aurait en personne félicité.

François Lougah est décédé le 22 décembre 1996 à l’âge de 55 ans. Et depuis ce vide laissé par le papa National, Andy Aby qui ne manque pas de talent n’a pu perpétuer l’œuvre du maitre. Avec cette voix suave, cette prestance, c’est un véritable gâchis. Andy Aby aura été dans l’éternelle ombre du maitre.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI