Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ange Grâce Beho (juriste et modèle photo): “La confiance en nous peut nous faire déplacer des montagnes”

Juriste de formation, entrepreneure, modèle photo et présidente d’une fondation (Mougnan) dédiée à l’émancipation des personnes handicapées , Ange Grâce Beho est une jeune femme ivoirienne dont l’histoire force incontestablement l’admiration.

Lire aussi : Bonjour 2022 : les humoristes Oualas et Euince Zunon très fâchés contre la RTI

Le 17 Décembre 2016, sa vie prend un tournant non espéré.

Présente dans un car d’étudiants, un terrible accident se produit sur l’axe de l’autoroute du Nord. Le véhicule subit la crevaison d’un de ses pneus, une situation fatale pour la jeune femme qui perd l’un de ses bras.

“Je voyais toute ma vie s’écrouler, j’ai vécu cela très difficilement. Je devais tout réapprendre avec ma main gauche. J’ai fait face aux regards des gens et aux jugements. C’était assez compliqué.” Se remémore t-elle.

Lire aussi : Un homme condamné à un an de prison pour vol de pantalons

Deux ans après ces faits lugubres, Ange Grâce Beho a repris du poil de la bête. Plus déterminée que jamais, sa confiance en elle et en ses projets s’est redynamisée. D’ailleurs, l’une de ses maximes préférées est celle-ci: ” Tant qu’il y’a la vie, il y’a de l’espoir. Le plus important c’est la confiance en nous qui peut nous faire déplacer des montagnes.”

Avec sa fondation Mougnan, dont l’inauguration a eu lieu en novembre 2021, elle aide des jeunes femmes en situation de handicap dans les domaines du développement personnel, la formation, l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI