Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Angleterre : Eric Bailly victime de coups montés, toute la vérité

Les coups tordus sont fréquents dans le monde du sport, le football en l’occurence. Par le passé, de nombreux footballeurs ivoiriens, mais aussi Africains, ont été confrontés à ce genre de situation. Après notamment Serge Aurier qui a été pris à partie par les supporteurs homosexuels de Londres, c’est Eric Bailly qui est visé par une vaste campagne de dénigrement à Manchester.

Lire aussi : Eric Bailly remplaçant à Manchester United, voici les vraies raisons

En effet, depuis plusieurs semaines, des messages de harcèlement et des propos à caractère racistes, sont divulgués sur l’international ivoirien et sa famille. « singe », « looser »… sont entre autres, les propos lancés en leur endroit.

De plus, certains quidams, pris sans doute de jalousie, usent du fait que le joueur soit réduit en ce moment au banc de touche, pour colporter de folles rumeurs visant à déstabiliser le déstabiliser, voir l’emmener à quitter le club. Si ces sources n’affirment pas que le défenseur menacerait de quitter Manchester United, elles annoncent qu’il reviendrait une guerre avec son entraîneur, José Mourinho, dans le but de ternir son image.

Lire aussi : Enquête exclusive : Comment les faussaires se servent du »portefeuille magique » pour arnaquer les citoyens

« C’est une situation fréquente en Angleterre, comme dans plusieurs autres pays européens. Les joueurs africains sont beaucoup victime de ce genre de malversations. Drogba, Yaya et co ont déjà vécu cela. Mais Eric est fort et il ne fait pas attention à tout ce qu’il raconte », nous assure notre source jointe au téléphone sur place.

Jusqu’où nous mènera cette affaire ? Nous en dirons davantage dans les jours à venir…

Joe Midelli