Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Angleterre / Ferguson et ses relations avec Drogba : le manager fait d’importantes confidences

Le légendaire entraîneur de Manchester United Alex Ferguson et l’ancienne vedette de Chelsea Didier Drogba, s’entendent comme des larrons en foire. Ils sont comme père et fils. Bien que les deux hommes n’aient jamais collaboré ensemble, et en dépit du fait qu’ils appartenaient à des clubs rivaux, leurs relations sont au beau fixe.

Lire aussi : Angleterre : Aurier et les homosexuels de Tottenham, comment ça se passe ?

Ferguson (76 ans) qui s’est récemment remis de quelques problèmes de santé a ainsi fait quelques confidences sur ses premiers liens avec Drogba (40 ans). Le manager écossais a révélé qu’il avait l’intention de signer le buteur ivoirien à Manchester United en 2004, alors que ce dernier jouait encore à Marseille. Mais le prix proposé par le club français apparemment trop exorbitant, a freiné ses ardeurs.

Lire aussi : People : Diaba Sora dévoile enfin son métier

« Marseille avait demandé 37 millions d’euros (24 milliards de FCFA) », ressasse Fergie « Je me souviens que ce prix était beaucoup à l’époque. Il n’avait fait qu’une saison à Marseille (2003-2004) », explique-t-il. Ferguson refusait en fait de dépenser autant d’argent sur Drogba qui n’était qu’à une seule saison de gloire. Le joueur a fait en effet les beaux jours de Marseille. Il a inscrit 32 buts en 55 matches et atteint la finale de la Coupe de l’UEFA (actuelle Ligue Europa). Pourtant, Fergie ne voulait pas prendre le risque de s’aligner sur le montant réclamé par le club phocéen et de voir l’attaquant s’éteindre plus tard.

Lire aussi : Mondial 2018 : Hervé Renard évasif sur son avenir

C’est alors que Drogba a finalement eu la confiance de l’entraîneur portugais José Mourinho qui l’a recruté à Chelsea. Et c’est dans le club londonien que le buteur a confirmé son succès avec à la clé un trophée de la ligue des champions de l’UEFA remporté en 2012. Aujourd’hui, Sir Alex présente quelques « regrets ». Il voue cependant un respect total à l’ex international ivoirien. « Chelsea a pris le risque de payer pour lui. C’est un garçon puissant avec un physique massif. Il a la force de jouer à chaque match. C’est l’un des meilleurs attaquants que j’ai connu », déclare, admiratif, Ferguson.

Joe Midelli

Résultat de recherche d’images pour “davido bet”

Share, , Google Plus, Pinterest,